N2B: Besonrieux lorgne la D1 avec des joueurs du MF Namur

MFC Besonrieux est devenu le HCT Besonrieux durant l’entre-saison, en raison de l’arrivée de Francesco Carlino, l’homme fort la saison dernière du HCT Red Star La Louvière, où l’histoire s’est plutôt mal terminée. « Si j’ai quitté le Red Star, c’est parce que nous n’étions plus sur la même longueur d’onde concernant les ambitions sportives », explique Franco Carlino. « Je voulais rejoindre la D1 dans les deux ans. Le reste du comité ne le souhaitait pas, préférant poursuivre sagement avec son noyau actuel. » D’où ce rapprochement avec Besonrieux. « Je connaissais déjà ses dirigeants depuis longtemps. Nous nous sommes mis autour d’une table. Un accord a rapidement été trouvé. »
Notre interlocuteur sera le nouveau vice-président et manager du club, alors que Vincent Salvatori a succédé au poste de président à Christian Ataty, qui reste toutefois au sein du comité. Pour se renforcer, le club s’est notamment tourné vers plusieurs joueurs du MF Namur qui, pour rappel, a été décrété en forfait général à la fin de la saison dernière. Ainsi, Majid Sbaa, Denis Sulejman, Fatih Oguz, voire même Amin Hadim -si un arrangement était trouvé avec son nouveau club de football de l’UR Namur (Promotion)- porteront la nouvelle vareuse louviéroise. Ce qui est à prendre toutefois à l’heure actuelle au conditionnel, vu que le MF Namur doit toujours une certaine somme à la Ligue qu’il conviendra de régler afin que les joueurs soient libérés. Toutefois, joint par nos soins, Majid Sbaa nous a assuré que la situation sera résolue dans les prochains jours. « Avec des joueurs de cette trempe aussi techniques, qui ont longtemps joué le titre dans la série la saison dernière, nous devrions en principe en découdre pour les premiers rôle », poursuit Franco Carlino. « Angelo Gentile (gardien) et Jonathan Demptine m’ont accompagné du Red Star La Louvière. On a aussi recruté Saïd Amaï de l’ex-Mini Maca Wavre (N1). De l’ancienne mouture du MFC Besonrieux, il restera Calogero Spateri et Giovani Defrenza. »

A STREPY-BRACQUEGNIES POUR EVITER TOUT PROBLEME
Le coaching sera assuré par l’ex-mentor des Red Star, Steve Pischedda, épaulé par Alain Batard, le coach de la saison dernière. Bref, sauf immense déception, HCT Besonrieux ne terminera plus de justesse en ordre utile pour se maintenir. « Si l’on vise la D1, on le répète, cela sera sur les deux saisons à venir », enchaîne le C.Q., Kevin Ataty. « Si bien que si le titre devait nous échapper lors de cette prochaine campagne, cela ne serait pas catastrophique. Néanmoins, ne pas terminer sur le podium serait quand même décevant vu les efforts consentis. »
Autre changement: la délocalisation de la salle. « On sait qu’en quittant le Red Star, il y a eu quelques tentions entre Franco et ses anciens dirigeants. Afin d’éviter de possible accrocs en se croisant dans les vestiaires, nous avons choisi une autre salle que celle de Haine-Saint-Paul où militait aussi les mêmes vendredis le Red Star. Nous avons opté pour le complexe sportif Saint-Julien de Strépy-Bracquegnies. »
Le derby qui aura lieu fin du premier tour, le 13 décembre, vaudra à coup sûr le déplacement. On espère juste que les rancœurs du passé seront alors oubliées et que la fair-play triomphera.

Nicolas TOUSSAINT