N2B: le Celtic Visé ne veut plus jouer avec le feu

Le Celtic Visé aura dû patienter jusqu’à l’antépénultième vendredi de championnat et le point décroché face aux Dolphins La Calamine pour assurer son maintien en Nationale 2 à l’ABFS. Les Visétois ne s’attendaient pourtant pas à un exercice si compliqué. «La poisse nous aura collé aux basques jusqu’au bout», déplore le président du club, Michel Vandamme. «Nous avons déploré de nombreux blessés à divers moments de la saison. Je pense à notre gardien, Alexandre Rausin, sur le flanc deux bons mois, à Arnaud Godard, victime d’une fracture de fatigue, mais aussi à Damien Cleenen, victime d’une entorse à la cheville et opéré du ménisque. Sans compter que certains n’ont pas toujours presté à leur vrai niveau.»Ce manque de résultats a engendré la démission du coach, Olivier Jolly en février. «On s’est séparé de commun accord. Il souhaitait arrêter vu nos difficultés. On a donc appelé à la rescousse Claudy Dardenne, papa de notre joueur Jordy (sur notre photo ci-contre). A ce moment sous la menace des lanterniers de Futsal Louvain, nous lui avons juste demandé de tout faire pour éviter la D2, ce qu’il a réussi à faire. Et c’est bien là le principal, même si un retour en D3 n’aurait pas été catastrophique non plus. Je suis malgré tout quand même soulagé.»

AVEC DES RENFORTS DE D1
Vu la mission accomplie par Claudy Dardenne, ce dernier poursuivra son travail et débutera donc cette fois l’exercice 2016/2017. «Il y aura quelques petites modifications au sein de l’effectif. Quelques joueurs ne seront pas conservés, comme Arnaud Godart. Nous aurons quelques ex-éléments qui ont connu notamment la D1 qui viendront renforcer le noyau. A la demande du coach, nous préférons actuellement taire les noms. Dès lors, le but sera de vivre cette fois une saison sans stress, calfeutré dans le ventre mou, voire un peu mieux si la mayonnaise prend directement.»
Une série de matchs amicaux seront prévus en août. «Actuellement, je sais que nous avons déjà un accord pris pour affronter l’AJS Ougrée (N3D). Nous affronterons aussi New Team Herstal, qui est promu en D3. Quant à la série dans laquelle nous nous retrouvons, il n’y a aucune surprise. Nous sommes déjà contents de ne plus nous taper la province de Luxembourg et ce déplacement à l’Union Arlon qui recommence en P3. Pour reste, la succession à Fact Futsal Limal est plus qu’ouverte. Je ne pense pas que l’on verra une équipe comme les Limalois prendre le large dès ea coup d’envoi pour quasi réaliser la saison parfaite. On se méfiera notamment des promus de notre province que sont Engie (ex-Cofely) CHU Liège et Futsal IP Hannut.»

Nicolas TOUSSAINT