PROVINCIALE 1 BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – De la P4 à la P1 directement pour Urban Step Etterbeek

On ne retrouve plus trace cette saison en P1 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» de Futsal Rebecq. Le matricule 5471 possède désormais l’appellation de Urban Step Etterbeek. «Nous avons fusionné avec le club de Rebecq», explique le C.Q. d’Urban Step Etterbeek, Badreddine Bakabir. «Je suis aussi arbitre jusqu’au niveau de P3. Avec mes relations dans cette fonction, on connaît pas mal de clubs. On était en bon contact avec Futsal Rebecq. Quand on a appris la décision de ses dirigeants d’arrêter, on a sauté sur l’occasion.»

Urban Step Etterbeek militait encore en P4 la saison précédente. «Nous avions lancé une A.S.B.L. il y a quelques années et nous avons d’abord développé une académie de jeunes. Puis, j’ai proposé au président de nous lancer en championnat avec également une équipe de seniors. Nous sommes directement montés de P5 en P4 et si la saison passée avait pu être jouée normalement, nous aurions voulu grimper d’un étage supplémentaire.»

NE PAS ALLER TROP VITE

Cette fois, c’est en P1 qu’il faudra faire ses preuves. Samedi, l’équipe a disputé son premier match à ce niveau contre Bahod Vilvorde qui s’est imposé 3-6. «Forcément, on s’attendait à une différence de niveau. Le noyau est composé de jeunes qui, avec nous dès le début, sont passés en catégorie seniors. Certains de leurs coachs, comme moi, sommes là pour amener de l’expérience. Le coordinateur des jeunes, Abdelhakim Benkaddour fait également partie de l’effectif, dont Oussama Rachdi en est le coach. Nous n’avons pas été ridicules. Nous avons même ouvert le score et c’était 2-2 au repos. Cela s’est un peu compliqué par la suite avec quelques cafouillages. Globalement toutefois, ce sont des débuts honorables.»

Le club qui aligne aussi des scolaires, cadets et préminimes vise une saison de transition. «Forcément qu’on cherche toujours à aller haut et que la D3 à l’A.B.F.S. serait un rêve. Mais n’allons pas trop vite. Découvrons d’abord nos autres adversaires de P1 et ensuite, nous aviserons.»

C’est malheureusement une seconde défaite de rang qui s’est enchaînée, ce mercredi 8 septembre, à Foot Regard Bruxelles (6-4). La prochaine rencontre est fixée au samedi 18 septembre à CL Brussels.

NICOLAS TOUSSAINT