PROVINCIALE 4B  HAINAUT – Un premier derby gagné par Borussia Thieu

En raison du Covid, le club du Borussia Thieu n’a pas eu l’occasion de beaucoup s’exprimer la saison dernière qui marquait sa première affiliation à la Ligue. «Nous n’avons pu disputer que quatre matchs en P4B de la province du Hainaut», se souvient le président, Julien Hollaert. «Mais cela se passait superbement bien puisque nous comptions sept points sur huit. Seule l’équipe C d’ARG Junior La Louvière nous avait tenu tête. Nous avons créé le club entre amis. Nous jouions au football en P3 mais la crise sanitaire a précipité notre arrêt de cette discipline, sans compter les entraînements qui commençaient à nous peser. Le football en salle nous permettait de continuer de nous voir sans contrainte. On ne regrette pas notre choix, même si certains continuent à combiner les deux sports.»

La première rencontre de cette campagne 2021-2022 a déjà eu lieu et les gars du «Borussia» ont repris leurs bonnes habitudes en s’imposant 7-2 dans le derby contre Ajax Thieu. «Nos adversaires forment une nouvelle équipe. Nous étions un peu dans leur peau la saison précédente d’autant que comme nous, ce sont beaucoup d’anciens joueurs de football. Nous avions du coup un peu plus d’expérience. La première période a été relativement partagée, même si nous menions déjà au terme de celle-ci. Nous avons bien défendu, à l’inverse de l’Ajax qui s’est senti frustré. Les «Ajacides» pensaient peut-être dérouler. L’écart s’est ainsi progressivement construit et nous avons pu gérer à notre guise.» Si bien que l’équipe est toujours invaincue depuis la création. «C’est une petite fierté mais ce qui nous importe davantage, c’est de pouvoir nous retrouver, même si nous jouons le mercredi à domicile à une heure tardive: 22h. Les victoires sont évidemment toujours plus chouettes. Toutefois, nous ne serons pas du genre à nous prendre la tête lorsque surviendra le premier revers.»

La suite, ce sera pour ce dimanche 12 septembre avec un premier déplacement au Sporting Soignies C qui a débuté par un revers.

NICOLAS TOUSSAINT