NATIONALE 1: On mise sur la solidarité à l’AS Bati-Mat Schaerbeek pour résister à GS Hoboken Ster / Les pronostics

On reprend notre traditionnel jeu des pronostics de la D1 à l’A.B.F.S.  C’est le nouveau coach de l’AS Bati-Mat Schaerbeek, Bilal Bouichrat qui s’y colle en premier. On en a profité pour faire connaissance. «C’est Mohamed Mezgout qui m’a donné le premier ma chance en me laissant coacher des jeunes à Picardie Evere», explique Bilal Bouichrat. «Je suis ensuite arrivé à Schaerbeek où j’ai coaché des préminimes jusqu’en scolaires, avant de constituer avec ces derniers une équipe en P2. Puis, Abdelilah Benaim a décidé de partir relever un autre défi. Les dirigeants m’ont demandé de prendre la succession au coaching de la D1 de l’A.B.F.S. Comment refuser? J’allais déjà assister à des matchs de l’élite avant la Covid. A la base, Hamid Bouyfoulkitne devait m’épauler en plus de jouer. Lui aussi a pris un autre chemin. Mais travailler seul ne me fait pas peur. Je vais tout faire pour placer Schaerbeek le plus haut possible dans la hiérarchie.»

Celtic Visé (1er)-ASM Etterbeek (8e)
Pronostic de Bilal Bouichrat: 1
«Ce seront les retrouvailles entre deux formations qui auraient certainement encore bataillé la saison dernière pour la montée en N2B. Visé a créé une petite sensation en allant d’entrée s’imposer à Anneessens 25 Bruxelles, au Palais du Midi, où il n’est jamais simple d’y parvenir. Les Liégeois ont bien mené leur barque à tel point que je pense même que ce sera une équipe à suivre de très près cette saison. Boostés par ce succès, ils auront à cœur de confirmer à domicile.»
Pronostic du site : 1

ADLS AC Flémalle (4e)-Atlas Liège (6e)
Pronostic de Bilal Bouichrat : X
«Ce sont deux équipes très «joueuses». Il devrait y avoir du spectacle, d’autant que c’est un derby et que l’Atlas Liège doit déjà se racheter suite à son revers contre nous. Flémalle a ciblé ses recrues et garde sa ligne de conduite. En même temps, ce n’est pas parce qu’l’Atlas a perdu une première bataille qu’il faut le condamner. Un partage ne serait donc pas surprenant.»
Pronostic du site : 1

Futsal CPH Liège (3e)-Moratex Lebbeke (9e)
Pronostic de Bilal Bouichrat : 1
«Futsal CPH Liège a réussi ses débuts parmi l’élite en allant s’imposer à ASM Etterbeek. La confiance est là et face à un adversaire à sa portée, le 4 sur 4 sera forcément visé. Et je pense que les Liégeois vont atteindre leur cible.»
Pronostic du site : 1

Herstal 1453 (7e)-Sainte-Odile Jeunes Dour (2e)
Pronostic de Bilal Bouichrat : 2
«Sainte-Odile ne fait que progresser depuis sa création. Les Hennuyers souhaiteraient passer un nouveau cap en tentant de décrocher les playoffs. Avec un coach, Patrick Poli, qui connait très bien ses joueurs, il faudra se méfier de cette formation où les jeunes commencent désormais à acquérir une expérience intéressante. Lors des changements, où ne voit pas vraiment de différence. Herstal n’aura pas la vie facile et je vois d’ailleurs les Liégeois s’incliner.»
Pronostic du site : 2

AS Bati-Mat Schaerbeek (5e)-GS Hoboken Ster (13e)
Pronostic de Bilal Bouichrat : X
“Nous avons certes empoché la mise à l’Atlas Liège, mais je n’ai toujours pas compris pourquoi, de retour à 3-3, nos adversaires ont continué avec un gardien volant pour finalement tout perdre. Tant mieux pour moi qui aurais déjà été très heureux en revenant avec un nul. Contre Hoboken, c’est un nouveau match compliqué qui nous attend. L’adversaire et leur coach sont des institutions à l’A.B.F.S. Ils débutent leur saison chez nous et seront motivés. Avec le retour d’Arber Shkodra, on misera sur notre solidarité pour tenter de résister du mieux possible, même si notre début de championnat n’est pas un cadeau. Blessé à la cheville, Oussama Nassiri ne pourra tenir sa place. Soufian Tigra (malade) demeure incertain.»
Pronostic du site: 2

A noter encore que la rencontre entre Colombus Wemmel et All Black Berlaar ne se jouera pas ce vendredi 10 septembre.

NICOLAS TOUSSAINT