Soca Tavigny n’a pu réaliser la passe de 3 en Nationale 3D

Le Soca Tavigny n’a pu réaliser la passe de trois victoires consécutives puisqu’après avoir pris la mesure du Racing Arlon et de l’AJS Ougrée, les Luxembourgeois ont dû se contenter d’un partage contre MG Verviers (5-5) qui, il est vrai, a repris du poil de la bête ces derniers temps. « Et on considère ce point comme une contre-performance, vu que nous avons mené deux fois par un break d’avance (2-0 et 4-2), avant de nous faire dépasser et d’éviter heureusement le pire scénario », explique le président du club et coach de l’équipe, Benoît Parmentier. « Il faut dire quand même que l’arbitre a souvent cassé le jeu. Je ne cherche pas d’excuse pour expliquer ce mauvais match, mais cela a quand même eu une influence.
C’est réellement un point de galvaudé, d’autant que les Verviétois ont joué toute la rencontre sans le moindre remplaçant. »
Pour notre interlocuteur, il y a peut-être un autre paramètre qui peut expliquer en partie cette mauvaise prestation d’ensemble. « Nous tenions ce week-end une buvette sur les « Legend Boucles » à Bastogne. Et le jour du match, nous avons bravé le froid et la pluie afin de monter notre chapiteau. Nous y avons laissé un peu d’énergie. Le petit effort supplémentaire que l’on faisait en temps normal, on n’avait plus la force de le faire. »
Ceci dit, l’air de rien, Tavigny pointe en quatrième position à seulement cinq unités de la tête, avec toutefois un match de plus. « On est satisfait du parcours actuel, notamment au niveau des présences des joueurs.
Jérémy Rode est notre moteur et lorsqu’il est présent, cela se voit. D’autres reviennent dans le parcours, comme Cédric Didier, opéré du pied. Mais la concurrence est plus féroce cette saison et je n’ai pas encore eu la possibilité de lui offrir du temps de jeu dans cette seconde partie de championnat.
Nous sommes aussi ravis de l’implication plus soutenue d’Alain Mercier dans le coaching. Suite à ses engagement en P1 luxembourgeoise au football à Gouvy, il venait, au départ, pour quelques piges. Mais il en est désormais quitte avec le ballon rond et il peut donc pleinement prendre mon relais. Cela n’est pas plus mal. Cela fait plus de quinze ans que je connais certains joueurs et forcément, mettre une barrière n’est pas toujours facile. »

« RESTER DANS LE QUATUOR DE TETE SERAIT DEJA BIEN »
Quant à l’objectif, il demeure mesuré. « Rester dans le quatuor de tête serait déjà bien.
On reçoit l’Areler Futsal Arlon ce prochain vendredi 27 février. S’ils veulent être champions, nos adversaires, que nous avions failli tenir en échec à l’aller, devront le montrer sur le terrain. Nous n’aurons rien à perdre et on prendra ce match comme une rencontre de gala.
Enfin, je tiens à saluer nos cadets et minimes qui, s’ils remportent chacun leur prochain match, seront champions. »

Nicolas TOUSSAINT