N3B: LART Bruxelles champion dans un mois?

Il reste deux équipes invaincues dans les différents championnats de l’A.B.F.S.: l’AS 1030 Schaerbeek en Nationale 2A et LART Bruxelles en Nationale 3B. Mais si les Schaerbeekois sont toujours accrochés par Anneessens 25 Bruxelles dans leur sillage, les «Renards» sont par contre seuls au monde. Avec quinze victoires et un partage (concédé à l’Inter Namêche 83) en seize rencontres, ils se retrouvent avec sept points d’avance et un match de moins sur leurs plus proches poursuivants de ZVK Hoegaarden. Ce dernier vendredi, ils ont de nouveau cartonné contre MFC Borussia Loyers (9-0) et le capitaine, Bilal Abakach, en ouvrant le score, a inscrit le centième but de ses couleurs cette saison.« C’est une récompense pour ce dernier, dont la moyenne est de deux buts par rencontre avec déjà la trentaine dépassée », se réjouit le coach des «Renards», Georges Tsoras (photo ci-contre). « Il n’y a pas eu photo contre Loyers. J’en ai profité pour faire tourner l’effectif et peaufiner quelques phases de jeu, en nous mettant, par exemple, dans la configuration d’équipe menée qui doit jouer avec un gardien volant. »
Notre interlocuteur savait que sa formation jouerait les premiers rôles, mais peut-être pas à dominer de cette façon. « Nous aurions déjà dû accompagner Union Wemmel et Anneessens 25 Bruxelles en D2 fin de saison dernière, mais il n’y avait que deux montants. Malgré la déception, on s’est vite remis au boulot.
Quelques joueurs ont rejoint Anneessens 25 Bruxelles, mais nous avons trouvé la parade pour les remplacer.
Avec dix joueurs, notre noyau est un peu moins fourni que celui du défunt exercice. Par contre, mes hommes sont plus constants. Au premier tour, on a surtout fait connaissance avec les adversaires et depuis l’entame du second, on s’adapte selon leur style. Voilà peut-être la raison pour laquelle on a planté 29 buts lors de nos trois dernières confrontations. Et que dire de la défense qui, en moyenne, n’a encaissé que deux goals par rencontre
(NDLR: 31 en 16 matchs précisément).

L’expérience que nous apporte Mezzian Boudiouane, arrivé de la D2 de l’AS 1030 Schaerbeek, est précieuse. C’est notre doyen, âgé de 35 ou 36 ans, mais il se défonce encore sur le terrain comme s’il avait encore ses jambes de 20 ans. »

RESTER INVAINCU
Avec une telle avance, le titre n’échappera plus aux Bruxellois. Il reste maintenant à deviner quand les bouchons de champagne sauteront. « Si l’on remporte nos quatre prochains matchs, dans un mois, cela pourrait être la fête.
Les joueurs ont envie de rester invaincus jusqu’au bout. Dans ce contexte, le prochain match face à Futsal Evere ce vendredi 27 septembre sera charnière. Même si nos voisins ne pointent actuellement qu’à la sixième place, ils restent redoutables et avec deux matchs de moins, ils sont encore capables de terminer comme nos dauphins.
Pour ce derby, je serai privé de Aboubaker Oumzil, qui purgera le premier des ses quatre matchs de suspension. »

Nicolas TOUSSAINT