Tour final pour la montée en D1: éliminé par Piazza Gilly, l’AS 1030 Schaerbeek pourrait déposer une réclamation

L’AS 1030 Schaerbeek s’est incliné contre Piazza Gilly dans le tour final pour la montée en D1 et doit, du coup, ranger ses rêves d’élite au placard. La frustration était énorme dans le camp des Brabançons après la rencontre. Le lendemain encore, cette élimination concédée aux tirs au but à Vilvorde  n’avait toujours pas été digérée. « Après moins de trois minutes, nous comptabilisions déjà trois cartes bleues », déclare le président schaerbeekois, Abdellah Oulad. Cela nous a contraints de gérer toute la première période dont la fin fut sifflée sur la marque de 0-0, alors que nous avions dominé les Gilliciens. Nous avons repris par un jeu à nouveau poussif et on a méritoirement ouvert le score. C’est alors que le plus cocasse est arrivé. »
La lumière s’est soudainement éteinte dans la salle, provoquant l’arrêt de la rencontre plusieurs minutes. « Il y avait apparemment un véhicule qui était mal garé sur le parking et malgré un appel, aucune personne présente dans la salle ne s’est déplacée. Le responsable de celle-ci a donc provoqué volontairement cette coupure d’électricité. L’arbitre est venu nous demander de trouver une solution, ce qui n’est déjà pas normal (NDLR: Schaerbeek officiait comme équipe hôte).
Cette interruption a permis à Gilly de complètement retrouver ses esprits puisque, avant cet incident, ses joueurs étaient littéralement asphyxiés. Ils ont égalisé sur un coup franc aux neuf mètres. Nous avons repris l’avance et alors que le match était en route depuis… une heure et quart, l’arbitre nous a sanctionnés d’un second coup franc aux neuf mètres, en estimant qu’un des nôtres avait commis en phase offensive une faute sur un Gillicien pourtant dans sa surface. »
La sentence a été transformée et on connaît la suite. Gilly a eu le dernier mot à la loterie des tirs au but.
Reste à savoir si le club en restera là. « Nous n’avons pas encore pris de décision. Pour l’instant, la frustration est toujours à son apogée. Nous allons nous réunir pour savoir si nous allons introduire une réclamation ou non. »

Nicolas TOUSSAINT