Supercoupe dames (31/8, 19h30, Vilvorde): Madry Charleroi veut sa revanche contre Swaf Ladies Beernem

Les Supercoupes 2013 auront lieu lieu ce samedi 31 août à l’Eurovolleycenter de Vilvorde. Si, chez les hommes, dès 21h, elle sera 100% néerlandophone avec la présence de Relemko Koersel (champion et vainqueur de la Coupe de Belgique) et du Sporting (ex-Gelko) Hasselt (finaliste de la Coupe), la finale dames (19h30) verra les Francophones du Madry Charleroi (notre photo / vainqueur de la Coupe Nationale contre l’Olympic Lincent) en découdre avec Swaf Ladies Beernem (vainqueur du championnat). Ce seront les retrouvailles entre ces équipes: lors de la finale nationale le 25 mai, les Flandriennes avaient émergé de justesse (5-4) face aux Hainuyères.« Forcément, on aura à coeur de gommer cette déception puisque nous menions encore 2-4 à dix minutes du terme, avant de perdre de façon incompréhensible le fil du match », rappelle la capitaine de l’équipe et trésorière du club, Francesca Bordenga. « Comme il s’agira de notre premier match officiel de la saison, cela peut cependant partir dans tous les sens, mais nous espérons ajouter un nouveau trophée à notre collection déjà bien remplie de quatre titres de championnes nationales et autant de Coupes de Belgique. »
Ce sera aussi l’occasion de se jauger et de donner du temps de jeu aux nouvelles joueuses. « Vu le départ de Daniella Cattarin pour Wombats Anderlues, nous avons affilié trois gardiennes et c’est Barbera «Babou» Dubois qui disputera ce premier rendez-vous. Nous avons également perdu Gwenaëlle Lemoine (Wombats Anderlues), alors que Delphine Préaux prendra un peu de recul. A l’inverse, on accueille trois Françaises, ainsi que Bénédicte Rifflart, de retour et qui évolue en BeNe League en football avec Oud Heverlée Louvain (OHL). Elle ne sera cependant pas sur le terrain à Vilvorde, vu qu’elle souffre d’une contracture. »
Madry Charleroi bénéficiera ensuite de quelques semaines creuses. « On entamera le championnat de notre province le 6 octobre (visite à Express Auvelais), bien que la compétition débute le samedi 7 septembre. On aura ainsi l’occasion de déjà se préparer pour la Coupe des Coupes qui se déroulera en décembre prochain en Catalogne.
Quant à nos ambitions, nous viserons, outre le titre de notre province, une cinquième Coupe de Belgique. Le titre de champion national serait juste la cerise sur le gâteau. »

LA FICHE TECHNIQUE DE LA FINALE NATIONALE DAMES 2013
SWAF LADIES BEERNEM 5
MADRY CHARLEROI 4
Buts: 6e (0-1) Hanotiaux, 8e (1-1) Ramandt, 14e (1-2) Hanotiaux, 22e (1-3) Cartegnies, 29e (2-3) Van den Driessche, 34e (2-4) Hanotiaux, 39e (3-4) Van den Abeele, 41e (4-4) Ramandt, 43e (5-4) De Neve.
Beernem: Hilde Andries,  Jill De Clerck, Anneleen De Neve, Sabrina Lonneville, Kimberley Ramandt, Nicky Van den Abeele, Berdien Van den Driessche.
Madry Charleroi: Daniella Cattarin, Francesca Bordenga, Sabine Bronckart, Sarah Hanotiaux, Dorothee Hulas, Gwenaelle Lemoine, Faustine Cartegnies.

Nicolas TOUSSAINT