Selaklean Thulin remporte la Coupe de Belgique avec Karim Chaibai comme invité surprise

Selaklean Thulin a donc privé les champions de Belgique de Waremme AC du doublé, en s’imposant à Vilvorde en finale de la Coupe de Belgique. Le score est resté vierge jusqu’à trois minutes du terme, moment d’un penalty accordé et transformé par les Thulinois. « D’où je suis, je ne peux dire si mon joueur est accroché, mais d’après un des deux arbitres, M. Nihoul, qui est quand même liégeois, il y a avait bien faute », explique l’heureux coach thulinois, Walter Bartolotti. « Waremme a ensuite opté pour un gardien volant et nous avons plié le match en contre.
Si le 0-0 est resté aussi longtemps, c’est en grande partie grâce aux prouesses des gardiens et surtout à Habran, qui a dû sortir quelques arrêts miracles en seconde période pour permettre à son équipe de rester dans le coup. Quant à notre prestation, si elle ne fut pas parfaite surtout en raison d’une mise en route un peu laborieuse, notre sérieux a finalement été récompensé. »
On notait toutefois la présence d’un invité surprise dans le camp de Thulin,:un certain Karim Chaibai, capitaine international à l’Union Belge, récemment champion de Belgique avec Châtelineau. Ce dernier n’avait pas joué une seule minute jusque-là avec les Thulinois. « Si nous lui avons demandé de nous accompagner, c’est en raison de nos deux forfaits: Andrea Schifano et Fernando De MenezesVenicius qui souffrait d’une fracture du bassin. Nos adversaires, forcément, râlaient un peu après la partie vu la présence de Karim. Nous n’avons fait qu’appliquer le règlement. J’ai connu Karim a ses débuts aux Kickers Charleroi et depuis, nous avons toujours entretenu d’excellentes relations. Il s’est fondu dans le groupe et a accepté sans souci de ne pas commencer le match. Il est clair que nous alignons un renfort de luxe, mais il ne faut pas pour autant négliger le travail de tous les autres. En octobre, on était dixième avec sept points de retard sur le quatrième. On nous prévoyait une saison compliquée et en se serrant les coudes, nous avons fait démentir nos détracteurs.
Lorsque je suis arrivé, le président m’a demandé un trophée dans les trois ans. C’est déjà fait après deux saisons. Ce qui m’a fait le plus plaisir en soulevant ce trophée, c’est de me dire que ce n’est là où les gens travaillent vraiment que les récompenses tombent et pas dans les clubs qui négligent par exemple les entraînements. »

DINIZ ET BARBOZA ARRIVENT
Avec ce trophée et une demi-finale de playoffs, la saison de Selaklean Thulin est parfaitement réussie. « Je partage votre avis, même si cette demi-finale perdue contre GS Hoboken me laissera toujours un petit regret. Nous avons eu au total des deux matchs plus d’occasions que les Anversois, mais nous avons éprouvé énormément de difficultés à concrétiser. Cela fait partie du football en salle. »
Après la fiesta qui s’en est suivie, il faut déjà penser au prochain exercice. Deux renforts viendront grossir les rangs des Thulinois. « Nous pourrons compter sur Lucas Diniz Pinheiro qui, après avoir stoppé avec le Sporting Hasselt, a terminé la saison au Sporting Paris. Il sera accompagné par Bruno Barboza, passé par CKB Puurs et qui militait cette saison en D1 à l’Union Belge à FP Asse-Gooik. Outre leur talent, nous avons voulu faire confiance à des éléments dont la mentalité correspond à la nôtre.
On se réjouit de voir rempiler Adam Zriwil, auteur d’une formidable saison à même pas 20 ans. Didier Bargibant est bien parti pour prolonger. Seul, finalement, Andrea Schifano (Flamengo Mons?) nous quittera, alors qu’il a livré lui aussi un bon championnat.
On fera prochainement l’un ou l’autre match amical pour tenter d’inclure aussi quelques jeunes à former. »

Nicolas TOUSSAINT