Scolaires: l’AS Schaerbeek vise le quadruplé

Les scolaires de l’AS Schaerbeek sont devenus champions francophones au complexe de Chimay. Ils ont réalisé le sans-faute (3 victoires), qui lui ont permis de trôner en tête au classement général final. « Si nous avons disputé cette finale, c’est parce que nous avons été champions de notre province », explique le coach de l’équipe Yasin Benali, qui reprenait du service cette saison après un break d’un lustre. « Nous avons devancé Glinter Picardie Bruxelles (3e) et surtout Futsal Jette (2e), qui a craqué sur la fin. A Chimay, nous avons débuté par Saint-Odile/Dour qui était assurément l’adversaire le plus coriace. Les Montois fermaient le jeu et ne voulaient pas sortir. Pour corser le tout, l’arbitre a expulsé coup sur coup mes deux gardiens. Notamment parce que le premier, en voulant s’emparer du ballon des mains, est légèrement sorti de sa surface. Nous avons même terminé à quatre suite à une troisième expulsion. Cela ne nous a pas empêchés de l’emporter 0-3.
Il n’y a, par contre, pas eu de match contre le MF Etalle (13-2), assez faible. Enfin, nous avons pris la mesure d’Essalem Verviers (7-3), qui présentait un peu le même profil que le nôtre, avec pas mal de techniciens dans son noyau. »
Si les jeunes Schaerbeekois ont dominé la concurrence, ce n’est pas vraiment une surprise. « Nous avons deux joueurs qui ont joué quelques matchs avec la Nationale 2 du club: Yassine Salah et André Guedes, d’origine portugaise. Ils forment avec mon capitaine, Zaid El Boubsi, l’ossature du groupe. Ils n’auront plus l’âge pour poursuivre en scolaires la saison prochaine, si bien que nous souhaiterions dénicher un matricule de P3 pour leur permettre de faire la transition. »
En attendant, les scolaires de l’AS Schaerbeek visent le… quadruplé. « Outre le championnat au sujet duquel je félicite Futsal Jette et Glinter Picardie Bruxelles de nous avoir mené la vie dure, nous disputerons la finale de la coupe provinciale le samedi 30 mai contre Anneessens 25 Bruxelles. On visera à nouveau le trophée, comme celui de la finale nationale qui est prévue à Vilvorde le 6 juin contre un adversaire encore à déterminer. Avec ce quadruplé, on pourrait encore faire mieux que le Barça. » (rires).
Ont participé au titre: Abdellah Oulad (président), Benali Yasin (coach), Ben Adallah Amine, Aker Bilal, El Boubsi Zaid (capitaine), Bouhmidi Youssef, Salah Yassine, Bouzi Mouhsin, André Guedes Fernandes, Caliskan Mustafa.

Nicolas TOUSSAINT