Les cadets de l’EJFJ Gilly ont triomphé à Chimay

Dans sa province, à Chimay, l’EJFJ Gilly/Nalinnes a décroché le titre de champion francophone avec ses cadets. « Nous avons deux équipes qui ont terminé aux deux premières places du championnat provincial », explique le président Jean-Yves Roquet. « Nous avons ainsi décidé de prendre les trois ou quatre meilleurs de chaque équipe pour nous présenter à cette finale. »Et les «Coalisés» ont ainsi dominé leur adversaires. « Nous avons entamé la compétition face à Futsal Molenbeek. Malgré un succès par quatre buts d’écart (4-8), cela n’a pas été simple. Cela l’est, par contre, devenu un peu plus lorsque le meilleur joueur brabançon a reçu la carte jaune.
Nous avons enchaîné avec la JS Grivegnée, alors que l’on attendait à ce que cela soit l’ONU Seraing Club Liégeois qui débarque. Nous avons aussi raflé la mise. Restait à transformer l’essai contre les Luxembourgeois du Soca Tavigny. Chose que nous avons faite sans difficulté: 13-2. »

UNE SEPTANTAINE DE JEUNES
Il reste désormais à disputer la finale nationale, avant que le chemin des deux parties ne se séparent. « C’est le C.Q. de Gilly, Joseph Ghislandi, qui nous a proposé de collaborer avec lui, alors que nous militions à l’Union Belge sous la dénomination de Futsal Nalinnes. Nous avons eu des divergences de vue, mais on s’est attelé à terminer la saison le plus correctement possible.
Nous allons reprendre, la saison prochaine, notre indépendance, 
créer notre propre club à la Ligue et retrouver notre identité d’origine, Futsal Nalinnes.
Nous sommes déjà bien encadrés puisque Fabian Beloufi et Christian Vavadio constituaient la paire de coachs à Chimay. Nous aurons aussi Valéry Charlier, passé par Action 21 Charleroi et Zico, bien connu dans le milieu du futsal comme coordinateur. »

Il faudra bien tout ce beau monde vu l’affluence qui s’annonce. « Dès octobre, nous avons fait notre pub en plaçant notamment plusieurs affiches. Rapidement, une septantaine de jeunes se sont présentés et ils étaient encore une dizaine en plus voici peu, si bien que nous serons représentés dans cinq ou six catégories lors du prochain exercice. »
Les artisans du titre à Chimay: Daniel M’Buy, David M’Buy, Aron Katuma, Abdoulay Diallo, Quentin Deppe, Aron Pampou, Mallony Lukamba.

Nicolas TOUSSAINT