Provinciale dames Hainaut: Argentinos La Louvière bat Cosmos La Hestre (3e) et revient à deux unités de lui

On a assisté à une rencontre indécise entre Cosmos La Hestre et Argentinos La Louvière, deux formations qui luttent pour compléter le podium derrière les inaccessibles équipes des Dragon’s Girls de Mons et de Madry Charleroi en provinciale dames Hainaut. Pourtant, les locales devaient pallier le forfait de dernière minute de sa … basketteuse, Christelle Decoux, blessée avec le BF Montagnard. Ce qui profitait d’entrée aux Louviéroises, déjà devant après cinq minutes. La partie s’équilibrait ensuite, mais les occasions réellement franches n’étaient, par contre, pas nombreuses. On notait néanmoins une reprise de Yasmina Petit qui, juste avant le changement de côté, trouvait le cadre du but d’Aurélie Darba. Ce n’était que partie remise. Peu après le coup d’envoi de la seconde période, le «Cosmos» revenait à la hauteur de son adversaire: 2-1. En confiance, les pensionnaires de la salle de «La Drève» insistaient. Après un nouvel envoi sur le piquet de Yasmina Petit, décidément malchanceuse, sa capitaine, Ségane Casanova, se montrait plus précise pour donner pour la première fois l’avance à La Hestre. Ce but avait le don de réveiller les «Argentines», un peu en train de se laisser endormir.
Sur coup de réparation logiquement accordé par l’excellent M. Dam Zovo, Les Louviéroises revenaient dans le match, grâce à la transformation signée Natacha de Groot. La pièce tombait finalement du côté des visiteuses, qui s’emparaient de la totalité de la mise via Alissia Cochez.
Ce succès permet à l’Argentinos La Louvière de se rapprocher à deux longueurs (avec toutefois deux matchs de moins) de leurs adversaires, qui conservent malgré tout la troisième place. Pas mal pour des Louviéroises qui, en novembre dernier, suite à des soucis d’effectifs, se demandaient si elles n’allaient pas devoir mettre la clé sous le paillasson.

COSMOS LA HESTRE: 2
ARGENTINOS LA LOUVIERE: 3
Buts: 5e De Groot (0-1), 27e Fourmy (1-1), 34e Casanova (2-1), 38e de Groot sur penalty (2-2), 42e Cochez (2-3).
La Hestre: Jennifer Fanuel (gardienne), Ségane Casanova (capitaine), Yasmina Petit, Stecy Rolland, Messaline Lodriguez, Stéphanie Meert, Laurène Fourmy, Jennifer Delloitier; Marie-France Adam (déléguée).
La Louvière: Aurélie Darba (gardienne et capitaine), Alissia Cochez, Natacha de Groot, Sarah Veen, Aurore Desager, Gaëlle Clarembaux, Aurélie Lecomte; François Decamk (coach).
Arbitre: Dal Zovo.

Nicolas TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook de la LFFS en cliquant ici