N3C: le sacre et la D2 se rapprochent encore pour FG Limal

Avec dix unités d’avance sur son plus proche poursuivant, BV Sicile Pont-de-Loup (qui possède toutefois deux rencontres de moins), il ne serait pas étonnant que Fact Group Limal soit la première équipe sacrée de tous les championnats confondues de l’A.B.F.S. Dernièrement, les Bruxellois sont venus facilement à bout des Gallins Montagnards de Montignies-sur-Sambre, qui sont les seuls à les avoir battus à l’aller en Nationale 3C. « Nous avions à cœur de prouver dans notre salle que cet unique revers du premier tour n’était qu’un simple accident », déclare le C.Q. de Limal, Yung Strammer (photo ci-contre). « A l’aller, nous menions pourtant 2-5 au repos, avant qu’un relâchement coupable ne permette aux «Gallins» d’inscrire quatre goals, pendant que nous étions restés muets (6-5).
Cette fois, il n’y pas eu photo. Il faut dire que nos invités n’étaient que cinq, privés de plus de leur habituel gardien blessé. Nous en avons profité pour déjà prendre une option sur la victoire à la pause: 5-1. Nous avons ensuite géré le seconde acte sans difficulté. »
Limal renoue ainsi avec la victoire, puisque lors de sa précédente rencontre, l’équipe avait perdu sa troisième plume seulement de la saison en étant accroché à River Plate Morlanwelz (6-6). « Mais nous avons porté réclamation. L’arbitre a complètement disjoncté. Nous menions 6-4 et il a laissé plus de six minutes injustifiées de temps additionnel, qui ont permis aux Hennuyers de recoller. Cela en brandissant deux rouges et une jaune, dont un bristol après la rencontre à nos joueurs. Or, jusque-là, notre compteur de cartons depuis le début de saison était toujours vierge. »

ON PREPARE LA D2
Cela ne devrait toutefois pas empêcher les Limalois de fêter le titre. « Si l’on remporte nos quatre prochains matchs (Limal sera toutefois «bye» pendant quinze jours), on pourra faire sauter les bouchons.
On s’attendait à jouer le titre, mais peut-être pas de façon aussi intransigeante. On a réussi à faire la différence face à des adversaires directs que sont RC Anderlues, Ajax Rebecq,…
Ce qui nous arrive est une juste récompense. »
On s’active déjà dans les coulisses afin de préparer le prochain exercice à l’étage supérieur. « On a déjà des contacts avancés avec des renforts pour la saison 2015/2016. Notre but sera alors de viser l’élite sur les deux prochaines campagnes. Avant cela, on veut continuer à engranger les succès en D3. On sait déjà que l’on sera privé ,pour nos deux derniers matchs, de Bilal Errahmouni, qui participera aux Championnats du Monde en Biélorussie, à partir du 17 avril. Et peut-être qu’un second de nos joueurs sera aussi du voyage. »
Bien qu’au repos durant la prochaine quinzaine, Fact Group Limal ne restera pas inactif. Des entraînements et des matchs amicaux seront programmés d’ici la prochaine rencontre, le 27 février au Mini Star Jemeppe.

Nicolas TOUSSAINT