PROVINCIALE 5H BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Red Karma Bruxelles a voulu devenir plus sérieux

Comme pour la création de nombreux clubs, cela commence d’abord par de de petits matchs festifs entre potes le week-end. Mais impossible de ne pas devenir accroc à notre discipline favorite et rejoindre la Ligue Francophone de Football en Salle, référence en la matière, devient une évidence. C’est un peu l’histoire du Red Karma Bruxelles officiant depuis 2020 dans le championnat de P5 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». «Nous étions plusieurs amis en majorité d’origine portugaise à nous rassembler le dimanche pour disputer entre nous de petites joutes récréatives à la salle des sports du Collège Saint-Pierre d’Uccle que nous occupons toujours d’ailleurs», explique Luis Pereira Azevado membre du club. «Par l’entremise du président, Mario Nunes Vieira, nous avons voulu prendre une dimension plus sérieuse en voulant nous confronter à d’autres adversaires afin d’éviter une certaine routine. Le projet est resté en attente un bon moment et on s’est réellement décidé à franchir le pas et à rejoindre la L.F.F.S. il y a maintenant un peu plus de deux ans. Comme nous croyons très fort au Karma, nous l’avons utilisé dans notre dénomination tout en optant pour notre couleur préférée, le rouge.»

La première campane s’est terminée près cinq rencontres, si bien que l’exercice 2021-2022 est réellement le premier officiel disputé et bouclé. «Nous avons dû nous contenter d’une neuvième place en série D. Nous aurions clairement pu revendiquer mieux mais sans réel entraînement, nous n’avons pas été suffisamment réguliers.»

TENTER DE SURPRENDRE LE LEADER

Pour cette nouvelle campagne, en P5H, une première victoire a été fêtée 4-5 à Mini Bulle Foret 2 après deux revers à domicile et vingt buts concédés. «On se cherche toujours et on espère que ce premier succès sans plusieurs de nos meilleurs éléments va enfin lancer notre saison. Nous pouvons notamment compter sur un nouveau gardien, Nelson Fraga Gomes possédant de bons réflexes et qui sait bien se débrouiller au pied. Sofiane Saïdi fait partie des autres individualités, alors que Wilson Santos Martins exerce également dans la fonction de coach. Même si ce sera compliqué, on tentera contre le leader de Ares UTD Bruxelles 9 toujours invaincu de décrocher un premier succès dans notre salle ce samedi 22 octobre.»

NICOLAS TOUSSAINT