PROVINCIALE 5G BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Rassemblement à Foot Ixelles

Outre l’Ecole Des Champions Ixelles que nous vous avons déjà présentée, la localité d’Ixelles a vu un deuxième club rejoindre cette saison la LFFS-Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale: Foot Ixelles. «Notre club est en fait une réunion entre deux autres», explique le président ixellois Maxime Daive. «Magic Brussels, dont je faisais partie, existait depuis une quinzaine d’années. En parallèle, Tout Puissant Ma Campagne Saint-Gilles s’était créé. Mais en raison du Covid, les deux cercles n’ont pu poursuivre leurs activités. De bouche à oreille, certaines connaissances des deux parties ont discuté du sort de leur club. Cela a engendré l’idée de regrouper les motivés pour reformer une seule équipe. On a ainsi réuni une dizaine de joueurs pour disputer ce championnat 2023-2023 en P5G, un échelon qu’aussi bien Magic Bruxelles que Tout Puissant ont n’ont jamais vraiment quitté, sauf le Magic qui a goûté un bref moment à la P4.»

Si notre interlocuteur provient de Magic Brussels, le correspondant qualifié, Sébastien Wiser émane du Tout Puissant. «L’âme des deux clubs est ainsi bien présent. Nous n’avons pas eu de préparation avant l’entame de la saison mais en plus d’évoluer à la salle de la V.U.B. à Bruxelles, nous en louons une autre chaque lundi pour nous amuser et en même temps nous entraîner pour nos matchs de championnat.»

LE PODIUM VISE

Et les résultats sont plus que positifs. L’équipe occupe la 2e place et reste sur un bilan de 8 sur 8. «Notre dernier revers remonte au 15 décembre 2023 et c’était en visite chez FT Declik Bruxelles qui possède le même nombre de points que nous, mais qui a aussi joué un match de moins. Nous ne nous sommes inclinés que par un but d’écart. A l’image de ce score, la plupart des matchs de la série sont tous disputés. Les équipes que l’on retrouve aux avant-postes doivent davantage croiser le fer en fin de saison. Cela promet un beau suspense. L’objectif sera donc, d’ici là, de galvauder le moins possible. Si l’on parvient à se maintenir dans le top 3, cela nous conviendrait déjà pour un premier exercice.»

Ce jeudi 25 janvier, Foot Ixelles recevra Ares UTD Bruxelles 5 (8e).

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Maxime Daive)