PROVINCIALE 2B NAMUR – Julien Gérard fait partager son expérience à Florennes United B

Julien Gérard a connu les grands moments de Florennes United avec, notamment, le doublé réalisé en 2018 par l’équipe fanion qui, sacrée en P1 namuroise, avait soulevé, dans la foulée, la coupe provinciale namuroise en remportant la finale -après plusieurs tentatives avortées- contre RD Auvelais. Désormais, c’est au sein de l’équipe B, en P2B, que l’ex-joueur-coach de l’équipe poursuit sa carrière.  «Je me suis rendu compte que cela commençait à aller un peu trop vite pour moi en Nationale 3C de l’A.B.F.S.», plaisante Julien Gérard, également membre du comité. «J’ai donc décidé de rester utile en allant offrir un coup de main à notre formation B active en P2B. Le noyau avait, de plus, besoin de forces vives. C’est ainsi que Maxime Frérotte est revenu de Hanzinne City. Nous avons, malgré tout, dû nous contenter d’assurer le maintien la saison dernière en terminant 11e. On espère, cet exercice, ne plus devoir attendre les dernières journées pour nous rassurer.»

Ainsi avec Ninnin, Van Hoecke (venu de Black & White Army Montigny-le-Tilleul qui a arrêté dans le Hainaut), Cafonette, Frérotte, Hancart, Lejeune, D. et E. Jadoul, ainsi que notre interlocuteur, les Florennois ont décroché leur premier succès en 2024 en prenant la mesure de Dynamic Soccer Gembloux. «J’ai réussi à persuader Steve Ninnin, qui voulait stopper après une dernière saison en Nationale 3, de poursuivre dans la cage avec nous. Nous avons aussi d’autres joueurs de la Nationale qui viennent compléter le noyau en cas de besoin comme cela a déjà été le cas de D. Jadoul mais aussi A. et M. Fraiture. Et ce, pour demeurer compétitif, mais aussi permettre à quelques jeunes comme N. Vassilakis, Lejeune ou encore mon filleul Clément Lecomte, qui va sur ses 20 ans, de bénéficier d’un temps de jeu à un certain niveau afin de les préparer doucement à prendre le relais en équipe fanion.»

ENFIN UNE DEUXIEME VICTOIRE DE RANG?

Florennes UTB B est huitième mais figure bien en bas de la colonne de gauche aux points perdus. «J’avais fait un peu le tri et ma foi, cela ne marche pas trop mal. On va recevoir ce vendredi 26 janvier Drughi Tamines qui compte aussi neuf unités comme nous avec un match de plus. C’est l’occasion d’enchaîner un 2e succès de suite pour la première fois cette saison tout en prenant notre revanche du match aller lors duquel nous avions été battus 5-4.»

NICOLAS TOUSSAINT