PROVINCIALE 5C BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Galaxy Rebecq a retrouvé le chemin de la victoire

De toutes les équipes seniors classées dans les différents championnats et séries du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» en 2021-2022, celle de Galaxy Rebecq est celle qui a récolté le moins de points. En effet en vingt-deux rencontres, la formation brabançonne n’affichait qu’une seule unité en P4C avec en moyenne dix buts concédés par match. La relégation n’a donc inévitablement pu être évitée. «Mais c’est plutôt un mal pour un bien même si le défunt exercice a quand même été pénible», avoue le correspondante qualifiée Tiffany Meyfroot. «Nous avons joué plusieurs matchs sans gardien et mon compagnon qui ne joue habituellement pas dans ce rôle à dû s’y coller. Il a même pris une fois une vingtaine de goals. Du coup, les joueurs étaient plutôt même satisfaits de repartir en P5, soit à un niveau plus en adéquation pour eux. L’équipe était déjà montée en P4 lors de sa toute première saison d’existence en 2019-2020, mais ce n’était déjà pas ambitionné à la base.»

Le club a donc repris en P5 avec un comité modifié. «La personne qui a lancé le club et qui était entraîneur de foot chez les jeunes a préféré arrêter. Ma moitié, Donovan De Ridder a repris la présidence et c’est moi qui suis devenue C.Q. Nous tentons de gérer du mieux possible.»

RETROUVER UNE COHESION

Sportivement, on a retrouvé le chemin de la victoire. «Nous avons directement remporté notre premier match de la saison et nous avons même enchaîné positivement en gagnant à nouveau le second. Depuis, deux revers sont arrivés mais l’on sait désormais que l’on peut gagner des matchs.»

Il n’y a toutefois pas de but bien fixé à atteindre. «Nous souhaitons surtout retrouver une cohésion et surtout que cela râle moins que lors de la précédente campagne. Et sur ces points, nous voyons déjà une belle amélioration. En tout cas on sent que nos joueurs -dont deux nouveaux sont arrivés, alors qu’un troisième nous rejoindra pour le second tour- ont retrouvé le plaisir de jouer ensemble.»    

NICOLAS TOUSSAINT