PROVINCIALE 5C BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – D’un forfait général à un titre à Europa Bruxelles Kraainem

En octobre dernier, le club d’Europa Bruxelles Kraainem voyait déjà son équipe fanion déclarer forfait général en Nationale 2A de l’A.B.F.S. Un peu mois de sept mois plus tard, la 3e formation est venue apporter un peu de baume aux cœur des dirigeants en décrochant le titre de la P5C du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. «En N2, la poisse a été terrible», rappelle Simon Vandeplas responsable de cette 3e équipe, ancien correspondant qualifié du club. «L’effectif a été amputé en une fois de cinq joueurs qui se sont blessés, sans compter un vieillissement global qui commençait à s’opérer. Il n’a plus été possible de poursuivre. L’Europa a quand même continué de vivre avec notamment cette 3e équipe qui est en fait un mix entre quelques joueurs de l’équipe de P3 qui avait dû renoncer en cours de saison dernière et quelques nouveaux.»

Forcément en repartant du  plus bas des échelons, il n’est pas étonnant de voir cette formation dominer la hiérarchie de sa série avec vingt succès, un nul et une seule défaite. «On se doutait que nous jouerions les premiers rôles mais peut-être pas avec un 41 sur 44 proche de la perfection. Deux joueurs se sont illustrés offensivement avec mon frère, David Vandeplas qui en est à une trentaine de buts et qui en a marqué cinq lors de notre dernier succès en remplaçant dans la… cage. L’autre, c’est Amaury Taymans qui est à peu près au même ratio. Il reste deux matchs, dont un ce mardi soir contre Cobra Lasne (10e)  et ils auront encore l’occasion d’améliorer leurs statistiques pour élire le meilleur réalisateur de l’équipe.»

CETTE FOIS S’ENGAGER EN COUPE

L’équipe retrouvera un niveau plus en adéquation avec les qualité du groupe la saison prochaine en P4. «On s’attend à plus d’opposition mais nous tenterons à nouveau de forcer une nouvelle montée en nous inscrivant cette fois en coupe pour équipes réserves que nous tenterons de soulever.»

A noter encore que notre interlocuteur reprendra sa fonction de correspondant qualifié lors du prochain exercice.

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Simon VANDENPLAS)