PROVINCIALE 4G HAINAUT – Démarrage sur le fil pour FC Santi Frasnes-lez-Gosselies

C’est sur le fil que le club du FC Santi Frasnes-lez-Gosselies a pu participer à sa première compétition la saison dernière. Son affiliation date du 8… septembre 2020. «Nous allions manger avec mon pote, Medhi Gherdaoui, l’actuel président et moi-même lorsque sur un coup de tête, on s’est dit: pourquoi ne pas créer un club de football en salle pour jouer avec nos amis?», se souvient Rémi Buchkremer, le correspondant qualifié. «On s’est renseigné et nous avons profité d’une place vacante pour quand même pouvoir nous inscrire pour le championnat. Il a fallu entreprendre rapidement les démarches. Finalement, nous avons reçu notre matricule alors que la saison venait de démarrer. Nous avons pris la dénomination de Santi qui est le diminutif du personnage principal du film «Goal! Naissance d’un prodige» que nous apprécions tous.» Mais au final, les premiers pas n’ont duré que deux petits matchs. «De un, on arrivait en retard et de deux la crise sanitaire nous a rapidement contraints au confinement.»

Si bien que le réel départ, il a eu lieu au mois de septembre de cette année. «Ayant plus l’habitude du football que de la salle, nous avons éprouvé au début du mal à nous organiser défensivement. Nous avons ainsi, par exemple, été défaits 3-11 par Anderlues Fief et Cie, nouveau club, dont le coach nous a annoncé vouloir le plus rapidement rejoindre la D3 à l’A.B.F.S. Par à SpaceX-Jumet qui compte toujours également le maximum de points, nous ne nous sommes inclinés que 6-3, alors que c’était un moment toujours 3-3. Nous encaissons facilement mais à l’inverse, on marque pas mal. On a déjà atteint quatre fois la barre de la dizaine de goals inscrits. Ce fut d’ailleurs le cas lors de nos deux dernières rencontres à AC Péronnes B (2-10) et au MFC Leval (5-10). Quasi tout le monde peut marquer chez nous, même si nous avons quelques individualités comme Colin Gryspeert passé chez les jeunes au football au Sporting de Charleroi.»

COMPLETER LE PODIUM

Au niveau des ambitions, on ne cracherait pas sur une montée en P3. «Anderlues Fief et Cie et SpaceX-Jumet semblent au-dessus du lot, mais pourquoi ne pas essayer de compléter le podium qui pourrait nous emmener éventuellement en P3? J’encouragerai au maximum mes équipiers car en raison d’une opération aux ligaments, je ne joue plus pour l’instant.»

NICOLAS TOUSSAINT