PROVINCIALE 5I BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Galaxy Bruxelles peu jouer mieux à quatre

Avec la crise sanitaire, Galaxy Bruxelles n’avait pu profiter d’une première saison complète en 2020-2021 vu que celle-ci a dû être annulée. «Pourtant la motivation ne manquait pas», confie le président bruxellois, Erkan Samat. «Nous venions avec plusieurs autres membres de quitter le club de Hearts Woluwe qui arrêtait. C’est ainsi qu’a fusé l’idée de créer notre propre structure. C’est via l’A.S.B.L. de la maman de notre correspondant qualifié, Adrien Dansart que l’on s’est lancé. Mon frère, Kenan a complété notre petit comité. Nous voulions prendre la dénomination d’Olympic Bruxelles. Apparemment, cela était déjà pris. On s’est rabattu sur «Galaxy» que nous trouvions original. Nous avons eu le temps de disputer cinq rencontres, avant que tout ne s’arrête.»

Le groupe est reparti bien décidé cette fois à aller jusqu’au bout des choses en accueillant quelques nouvelles têtes. «Nous comptons désormais une petite dizaine d’affiliés. Ce qui ne nous empêche pas d’être parfois en nombre restreint. Nous avons ainsi dû déclarer forfait lors de notre déplacement à SSC Bruxelles. Fin novembre, nous n’étions que quatre pour recevoir Jette Crew 2. Nous avons quand même planté quatre roses, mais nous en avons aussi encaissé quatorze.»

TENTER DE VISER LE TOP 5

Et la dernière rencontre renseigne une autre défaite sur le score de 4-0 à Portugal Bruxelles. «Nous retrouvions un banc digne de ce nom. Et paradoxalement, nous avons avions livré une prestation moins bonne que lors de la précédente où nous n’étions que quatre. Notre souci, c’est ce manque de régularité. Pourtant, nous pouvons compter sur quelques joueurs qui ont évolué un peu plus haut, comme notre gardien Ardit Prebibaj. Il y a aussi d’anciens footballeurs.»   

L’équipe sera au repos jusqu’au prochain match fixé au 20 décembre à TP Real Jette. «L’adversaire occupe le top 5 mais joue dans la même salle que la nôtre à l’EuroVolleyCenter de Vilvorde. Nous essaierons de progresser au classement et de viser ce quintet même si pour l’instant, notre bilan ne renseigne qu’un 6 sur 18.»

NICOLAS TOUSSAINT