PROVINCIALE 4E LIEGE – Plus de frein pour la montée au Cosmos Stavelot B

Après Wembley Liège qui avait ouvert la série des champions 2021-2022 de la province de Liège en P3E, c’est le Cosmos Stavelot qui a enchaîné en célébrant le sacre en P4E. Malheureusement, les joueurs n’ont pu le décrocher au terme de leur match décisif contre MF Aubel C. Les adversaires ne se sont pas présentés. «Quelques heures avant le match, j’ai été averti du forfait», explique Geoffrey Colinet, membre de l’effectif et responsable du groupe. «On s’est quand même rassemblé à plusieurs en soirée à la salle pour prendre un verre et quand même fêter un peu cela. C’était en plus la Laetare.»

Avec dix-neuf succès en autant de matchs, le «Cosmos» semblait parti pour la saison parfaite. Mais la belle série s’est arrêtée ce dernier vendredi à Saint-Jean-Sart Aubel B, vainqueur 7-4. «Nous avions des circonstances atténuantes. En plus d’un logique relâchement, nous n’avions pas notre gardien, sans compter quelques blessés. Et puis, on se rendait aussi chez notre dauphin qui reste une belle équipe. N’empêche que cela faisait trois ans que nous n’avions plus concédé la défaire en championnat. Il y a deux ans, nous avions terminé invaincus. Malheureusement, nous étions alors la troisième équipe du club, soit la C. Comme le règlement le stipule, nous n’avions pu accéder à la P3.»

UN AUTRE TITRE POUR LES «C»?

Cela est, cette fois, chose faite puisque l’équipe est devenue «B». «C’est une récompense plus que méritée. Le noyau est quasi le même depuis ces trois années. On se connait parfaitement. La régularité a été notre force, comme notre expérience. Tous sont à féliciter même si certaines individualités se sont démarquées comme notre gardien, Florian Prévôt qui gérait avant moi le groupe, son frère Nathan, même s’il a connu dernièrement des pépins physiques, mais aussi Robin Denis. Ils ont été nos fers de lance. Ce n’est pas par hasard s’ils ont été renforcés parfois notre D3 de l’A.B.F.S.»

Il reste deux matchs avant de clôturer ce magnifique championnat. «On doit notamment encore affronter SFC Saive (4e) qui devrait nous accompagner en P3. On fêtera officiellement ce titre le 29 avril, soir où nos trois équipes évolueront de concert une dernière fois à domicile. Ce sera aussi l’occasion de féliciter notre D3 qui termine un exercice plus que correct, alors que notre équipe C, toujours en lice pour les demi-finales de la coupe provinciale, pourrait à son tour carrément fêter le titre en P4A. Pour la saison prochaine, Augustin Cassoth du football de la P1 de Malmédy, Jérôme Beco ancien de Nationales et le 3e des frères Prévôt, Corentin actif à Mygales Bra devraient nous rejoindre pour nous aider à viser le top 5.»

NICOLAS TOUSSAINT

 

Les artisans du titre:  Geoffrey Colinet, Florent Stassart, Florian Prévôt, Romain Grégoire, François Krings, Adrien Collard-Bovy, Florian Dothee, Robin Denis, Guillaume Custinne, Selatine Deniz, Nathan Prévôt, Bruno Lannoy, Amaury Fransolet, Romain Meyer, Lorcan Gauthy, Noah Roufosse, Jason Nicolay et Tom Geron.