PROVINCIALE 4E BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Quatre renforts qui changent la donne au FC Bruxelles

Le FC Bruxelles a entamé en septembre dernier sa deuxième saison dans le championnat du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale en P4E après avoir directement réussi à s’extirper de la P5H grâce à une quatrième place. «J’ai fait partie du club d’Ares Bruxelles», explique Oussam En Nafia membre et joueur des Bruxellois. «L’un de mes amis, Emad Eddine Laboud notre correspondant qualifié jouait pour sa part à Los Marolles Street Bruxelles. Lui et moi étions très proches étant plus jeunes. On sortait ensemble et on se voyait aussi au football. Nous avions déjà voulu nous réunir il y a quatre ans, mais c’est alors que la crise sanitaire a sévi. Cela est donc tombé à l’eau. On a relancé le projet en 2022 et on s’est réellement lancé dans l’aventure avec notre propre matricule. Cette montée directe de P5 en P4, on l’a appris après la fin de saison. Ce fut une bonne surprise ? même si c’est cela que nous avions recherché à la base.»

La mise en route a été plutôt laborieuse: 6 sur 18. Mais depuis fin décembre, tout semble réussir à nos amis qui viennent d’enchaîner une quatrième victoire de suite. «Nous rencontrions au départ pas mal de problème d’effectif en jouant souvent sans réserviste. Mais depuis décembre, nous nous sommes renforcés. Nous avons pu compter sur quatre éléments qui n’avaient pas encore joué en P1 dans leur club de BTT Futsal Bruxelles. Il y a notamment Abdelilah Snoussi qui est aussi un ami d’enfance. Forcément avec ces quatre-là en plus, cela a changé la donne. Ils ont élevé le niveau général et leur présence nous permet aussi d’avoir plus de solution de rechange sur le banc. Désormais, une bonne dynamique s’est installée et l’ambiance est excellente.»

VISER LE PODIUM

De quoi revoir clairement les ambitions à la hausse par rapport à la première partie de saison. «Nous voulons entretenir la spirale en visant la victoire à chaque rencontre. Nous sommes septièmes mais l’écart qui nous sépare du podium n’est pas très important. Le prochain match sera à bien négocier puisque l’on recevra le 10 février Uccle Ketjes 2 qui occupe la 2e place. Si l’on parvient à nos fins, on espère terminer en ordre utile pour connaître une 2e promotion de suite et rejoindre la P3.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Oussam En Nafia)