PROVINCIALE 4D HAINAUT – Dynamo Thieu souhaite s’améliorer

Depuis son affiliation à la Ligue qui date de 2014, le club de Dynamo Thieu n’a jamais quitté le plus bas étage de la province du Hainaut. «Notre cercle a juste été créé pour nous amuser», avoue Erwann Caballero, joueur et membre du comité. «Nous étions plusieurs potes à avoir eu l’idée, même si notre C.Q., Grégory Huge en est un peu l’instigateur. Nous avons rassemblé nos amis communs qui émanent, pour la plupart, de La Louvière. Moi, je provenais surtout du football. L’histoire a ainsi démarré il y a près de huit ans.»

Souvent, l’équipe a joué dans la deuxième partie de classement. Mais cette saison, elle a eu l’occasion de se muer dans la peau du leader grâce à son succès lors du tout premier match. C’était le 2 septembre 2021 contre Atletico Strépy (6-0). «Cela a été plus compliqué par la suite. Entre les joueurs retenus par leur boulot, les malades, les non encore vaccinés,…, nous avons connu des soucis d’effectif. Si bien que nous avons concédé plusieurs défaites avec une dizaine de buts concédés en P4D. La plus grosse a été un 3-18 avant les fêtes de fin d’année contre Saint-Vaast Spor C. Mais cela n’est pas très grave. L’important, c’est de se dépenser et de jouer.»

CINQ BUTS INSCRITS EN UNE MI-TEMPS

Les joueurs veulent malgré tout progresser. «C’est pourquoi, nous essayons les semaines où nous n’avons pas de rencontre de quand même disputer des matchs amicaux. On s’habitue alors à construire le jeu. Et les efforts paient parfois. Ainsi, nous avons été battus lors de notre dernier match 5-11 contre Green Lion Thieu, mais alors que nous n’avions pas trouvé la faille avant la pause, nous sommes ensuite parvenus à planter cinq roses. C’est encourageant même s’il y a encore du boulot. On doit notamment apprendre à plus se canaliser et à éviter parfois les prises de tête lorsque cela ne fonctionne pas.»

Le but du second tour sera de grimper un peu dans le classement en abandonnant l’avant-dernière place.  «Je pense que c’est dans nos cordes. Tout dépendra des présences et de la motivation.»

Le prochain match est fixé au jeudi 3 février contre MFC Loyan La Louvière B qui pointe à la 10e position.

NICOLAS TOUSSAINT