PROVINCIALE 4C LIEGE – Royal Futsal Comblain ne veut plus de défaite «caramel»

L’histoire du R.F. (pour Royal Futsal) Comblain a débuté cette saison en P4F de la province de Liège. A l’origine, on retrouve plusieurs anciens membres du MF Gérompont UTD. «Avec plusieurs amis, nous avons évolué durant plusieurs années dans ce club», explique le correspondant qualifié du club Diégo Martin Y Bejar. «Il émanait d’une maison de jeunes mais avec le temps, celle-ci a stoppé. Du noyau de départ, il ne restait plus grand monde. Avec les anciens donc, on a voulu voler de nos propres ailes et cinq ou six joueurs nous ont accompagnés dans notre nouveau projet.»

Et tout le monde a pris cela au sérieux. «On a commencé à s’entraîner une fois par semaine en Agora. Puis, on a su réserver une heure dans notre salle que nous occupons à Hamoir en plus de nos matchs de championnat.»

Et la différence se fait ressentir. «Nous constituions l’équipe B de Gérompont la saison dernière et nous n’avions fêté aucune victoire (0 sur 44). Pour ce nouveau championnat sous ce nouveau matricule, nous comptons déjà un nul forgé lors de la journée initiale et un première succès vendredi dernier à G. Burenville B (2-7). Cela a fait un bien fou. Le reste ne sont que des revers -quatre au total- mais jamais sur de gros écart à part peut-être celui 1-6 contre Copains Liège. La différence par rapport à la saison précédente, c’est que nous avons cette fois régulièrement des réservistes sur le banc. On arrive à rivaliser sur la totalité de la rencontre.»

UN TROISIEME BUT A ATTEINDRE

Dès lors, on espère que d’autres victoires viendront s’ajouter. «Le premier but était de célébrer un premier succès et le second, de ne plus concéder de revers «caramel» (sic) comme en 2022-2023. Ceux-ci atteints, on va essayer de mettre tout en œuvre pour terminer dans le ventre mou. La prochaine rencontre ce vendredi 28 octobre contre MFS Liège ne sera pas simple. Nos adversaires n’ont perdu qu’un match et c’était face au MF Oreye B qui mène la dance avec toujours le maximum de points.»

NICOLAS TOUSSAINT