PROVINCIALE 3C LUXEMBOURG – FC Seilen veut mettre en avant le village de Sélange

Le petit patelin de Sélange a son club de football en salle depuis cette saison qui officie en P3C de la province de Luxembourg. «Mais nous avons opté pour la forme luxembourgeoise dans notre dénomination: FC Seilen», précise le président et joueur du nouveau club Hugo Tibesar. «Il faut savoir que notre village où nous avons grandi jouxte le Grand-Duché. Il se situe juste à la frontière. Plusieurs habitants comme nos grands-parents parlent le luxembourgeois. On a trouvé chouette de mettre nos attaches en évidence pour cette localité très dynamique.»

Le club est nouveau venu mais son responsable ne l’est pas. «Avec mon frère Luca qui est C.Q., nous défendions encore la saison passée les couleurs de Futsal Club Messancy en P3 au sein de l’équipe B. Pas mal de joueurs évoluaient en parallèle au club de football local mais l’entraîneur a alors interdit à ses joueurs de jouer en salle. Cela a provoqué une cassure au point que le FC Messancy devait disparaître. Il a finalement survécu mais nous en avons profité pour prendre notre indépendance avec des éléments provenant aussi de Hondelange. On aura beaucoup appris au côtés de Frédéric Lott, président du FC Messancy notamment au niveau de la rigueur.»

LA P2 D’ACTION 22 TENNEVILLE SORTIE EN COUPE

Versés en P3C, les Sélangeois qui prestent à domicile à Messancy affiche un bilan de 2 sur 6. «Nous avons été battus deux fois sur le même score de 5-6 et de la même manière dans les dernières secondes face à Sogefoot Aubange qui a l’expérience de la P1 et Cosnes & Romain B avec aussi des routiniers. Mais nous avons aussi battu 2-14 FS Messancy B et surtout Action 22 Tenneville en coupe provinciale qui joue le top 5 en P2. On dispose de deux bons gardiens avec Jérémy Feller et Alex Enders qui malheureusement s’est blessé pour le reste de la saison. On a aussi affilié Florian Reuteur qui a connu la P1 à Alliance Turpange. Capitaine de l’équipe, il apporte de la stabilité avec moi en défense.»

Ce vendredi, l’équipe se mesurera au leader de 67 Heinstert. «Lorsque nous évoluions à Messancy, c’était un peu notre rival que l’on pouvait battre. Ici, cela risque d’être plus compliqué. Le but est de prendre du plaisir car certains doivent encore se bonifier notamment au niveau du placement. Un top 5 serait déjà bien et le top 3 serait fantastique.»

NICOLAS TOUSSAINT