PROVINCIALE 4C HAINAUT – Le meilleur départ pour La Squadrita La Louvière

C’est sous l’appellation de la Squadra La Louvière, devenue depuis la Squadrita La Louvière, que s’est lancé en 2019 un nouveau club dans le Centre. «Nous louions régulièrement jusqu’à deux fois par semaine des terrains à Gosselies et ensuite à Houdeng pour nous amuser entre potes», explique le joueur et président Anthony Cotton. «On passait du bon temps mais il manquait quand même l’adrénaline de la compétition. Avec Alfonso Lorenzado, nous avons décidé de rassembler tout le monde à la Ligue. Mon collègue a arrêté et depuis, c’est davantage notre C.Q., Flavio Lunelli qui gère. Nous avons obtenu notre meilleur résultat la saison dernière en terminant sixièmes en P4C.»

Pour notre interlocuteur, c’est un sacré changement. «En jeunes, suite à des échanges entre All Stars La Louvière et Action 21 Charleroi à l’époque, j’avais porté le maillot de ce club prestigieux. Et quelques années plus tard, je me suis retrouvé au Cosmos Manage en Nationale 2 de l’A.B.F.S. avec Franco Fabbricatore qui gérait le club. Puis avec vie de famille et le travail, j’ai pris un peu de recul, jusqu’à ce qu’on relance cette équipe de potes.»

Actuellement, la «Squadrita» a disputé trois rencontre dans ce championnat 2022-2023 toujours dans la même série de P4. «Nous l’avons largement emporté d’entrée 2-23 au MFC Scailmont. Le niveau et la réplique ont été différents lors du match suivant. Nous avons également empoché la totalité de la mise mais cela avec deux buts de plus par rapport à Looney La Louvière (7-5). Notre dernier match, par contre, n’a pas été à son terme à Elite F. Manage. Nos adversaires ont eu un souci avec l’arbitre. Nous menions à ce moment au score et logiquement, nous devrions voir notre succès confirmé sur tapis vert qui serait synonyme de 6 sur 6.»

VISER LA P3

De quoi envisager la suite sereinement. «On ne va pas s’emballer. La saison est encore longue même si notre série ne comporte que onze équipes pour un total de vingt matchs à disputer. Nous allons tenter d’entretenir ce rythme le plus longtemps possible pour espérer rejoindre la P3 au terme du championnat.»

Ce vendredi 30 septembre, ce sera place au premier match de la coupe provinciale avec un déplacement à Entrepotes Jumet, nouvelle équipe.

NICOLAS TOUSSAINT