PROVINCIALE 4C BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Huit succès de rang pour débuter ont conditionné la saison de Futsal Neder-Over-Heembeek

Les choses se sont accélérées soudainement pour le club de Futsal Neder-Over-Heembeek qui fondé en 2018 est resté en P5 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale» jusqu’en 2022. Puis au terme de la saison écoulée, les joueurs qui avaient fini quatrièmes de leur série ont été appelés à venir compléter l’une des places vacantes en P4C pour enchaîner directement en 2022-2023 avec le titre. «Nous avons été, à nos débuts, un peu freinés dans notre élan par la crise sanitaire qui a perturbé deux saisons», explique le joueur du noyau Saber Adnane devenu président. «Nous avons fini par récolter les fruits de notre travail la saison passée et nous avons enchaîné de la plus belle des façons avec le sacre.»

Un titre qui avait pris forme au terme du match au sommet à la mi-mars à Union Futsal Bruxelles. «C’était notre plus sérieux rival et on s’avait que même s’il ne nous assurait pas encore la première place, un succès nous en rapprocherait quasi définitivement. La rencontre a été âprement disputée et nous l’avons finalement emportés 3-4. Il restait alors à bien négocier les deux derniers matchs. Ce qui a été fait sans problème. On aura juste connu un léger passage à vide en partageant notamment contre l’Union Futsal Bruxelles à l’aller. Mais avant ce premier nul de la saison, nous avions aussi enchaîné huit premières victoires qui nous ont mis en confiance.»   

BEN SEDDIK AU FOUR ET AU MOULIN

Le mérite en revient à collectif bien soudé et à un joueur en particulier qui s’investit encore plus que les autres. «Si le club a été lancé par David De Medina, c’est désormais Yassine Ben Seddik qui officie comme correspondant qualifié. C’est littéralement ce dernier qui fait tourner de manière optimale le club.»

Le groupe se retrouvera donc en P3 la saison prochaine. «Et le but sera de gravir l’échelon supérieur à nouveau. Le noyau sera conservé avec l’un ou l’autre qui viendra l’étoffer pour mener à bien notre objectif.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: Saber Adnane)