PROVINCIALE 4B LIÈGE – De père en fils à Rouche Passion Hannut

Le club de Rouche Passion Hannut est avant tout une histoire de famille, mais aussi une passion pour le Standard de Liège. «Cela fait plus de vingt ans que le club existe (NDLR: vingt-et-un très exactement)», déclare Arnaud Morin, correspondant qualifié du club hannutois. «C’est mon papa qui a lancé le projet. Le club était, à la base, composé de membre de la police de Hannut. Puis l’appellation est devenue Orca 2000 Hannut. Enfin, comme nous faisions partie d’un club de supporters du Standard de Liège que mon papa notamment régulait et qui se nommait et se nomme toujours Rouge Passion, nous avons repris ce nom pour notre club de football en salle. Depuis six ou sept ans, c’est moi qui ai repris les affaires et le noyau est constitué de pas mal de progénitures des pionniers.»

L’équipe reste sur une place dans le ventre mou de la P4B liégeoise, une série qui est toujours la sienne. «Voici deux ans, nous nous étions retrouvés en P3 sans trop le vouloir. Nous n’avions fini que cinquièmes ou sixièmes en P4 et on nous avait demandé de venir compléter l’étage supérieur, vu que des équipes B classées devant nous ne le pouvaient pas. On s’est dit que nous n’avions rien à perdre. Nous avions accepté. Malheureusement, nous sommes redescendus aussi vite. Nous avions pourtant empoché dix-huit unités. Dans toutes les autres séries de P3, cela nous aurait permis de nous en sortir, mais pas dans la nôtre. Au final, ce fut plutôt un bonne chose. Nous avons terminé 8e en 2019-2020 à un niveau qui nous convient davantage.»

UN FORFAIT «POUR» ET UN AUTRE «CONTRE»

Les Hannutois ont repris le collier et comptent cette fois quatre unités après cinq rencontres. «Nous avons déclaré forfait d’entrée au Celtic Ans. Nous n’avions pas suffisamment de joueurs. On a débloqué le compteur dès le match suivant sur le plus petit écart au Real Avin B (0-1). On a fêté un 2e succès à IFC Waremme. Au ACSA Angleur, on s’est incliné 5-3 un peu de notre faute. On menait pourtant au repos et nous avons perdu la maîtrise. Il nous manque donc peut-être deux unités. Enfin, nous avions bénéficié cette fois du forfait de Dynamo Liège pour franchir le premier tour de la coupe provinciale.»

Il n’y a pas d’objectif bien défini. «On pratique le football en salle surtout pour nous retrouver entre amis et partager un verre après le match. Cela fait toujours bizarre, en cette ère du «Covid» qui se prolonge, de ne plus devoir faire son sac le vendredi soir. Si nous terminons avec une moyenne d’un point par match, on serait déjà satisfait.»

NICOLAS TOUSSAINT