NATIONALE 3B – Bon départ pour les «mutés» de BV Sicile Pont-de-Loup

Après avoir fini sixième la saison dernière au moment de l’arrêt définitif du championnat de Nationale 3C à l’A.B.F.S., Sicile Pont-de-Loup a appris sa mutation en série B pour ce nouvel exercice. «On ne s’y attendait pas vraiment», avoue l’un des joueurs de l’équipe, Massimo Bordenga. «On se faisait aussi une joie d’affronter Boca Hermano Jumet, promu de P1 du Hainaut, dont pas mal de joueurs et le coach, Julien Siciliano étaient précédemment des nôtres. Nous voilà séparés, alors que l’on pensait sincèrement que les retrouvailles auraient lieu.»

En attendant, les gars de Pont-de-Loup se sont bien acclimatés. Ils totalisent sept unités après cinq rencontres disputées. «Cela a toutefois été souvent serré avec des succès 4-3 contre BT Braine, à Borussia Loyers (4-5), et au Purple Auvelais (3-6), un nul contre le leader de MFC Clermont (6-6), pour une défaite à MJ Forest (9-8). Nous n’étions que six lors de celle-ci et nous avions aussi éprouvé des difficultés dans la petite salle locale.»

Toutefois, les toutes grosses cylindrées allaient seulement se présenter avec des affrontements face à Esperanto Schaerbeek (3e en 2019-2020), Shaab Ramillies (5e en 2019-2020), Oasis Bruxelles (4e en 2019-2020) et AF Montigny qui ne cache pas ses ambitions. «Effectivement, nous en étions conscients. On  avait d’ailleurs déjà pu prendre la température en nous déplaçant lors du premier tour de la Coupe de Belgique à Oasis Bruxelles. Nous nous étions inclinés 11-6. C’était très fort et cela ne m’étonnerait pas de voir les Bruxellois se mêler à la course au titre. La suite allait donc être copieuse, mais nous aurions pu l’aborder sans trop de pression vu cette bonne entame qui change d’ailleurs de nos habitudes.»

JOUEUR A «SICILE» ET COACH A MADRY CHARLEROI

Quelques recrues ont rejoint l’équipe que gère toujours, sur le petit banc, Pierre Arena. «Comme Abderrezak Blaha, Kevin Clare Vargas, alors que Frédéric Goffaux s’y est remis pour éventuellement dépanner dans la cage s’il arrivait quelques chose à Olivier Guilmot (44 ans). Malheureusement, je n’ai pas encore vraiment eu l’occasion de les croiser. On a donc pratiqument disputé nos rencontres actuelles avec quasi le groupe qui a terminé le précédent championnat. On aura donc peut-être de bonnes surprises à la reprise en défendant le mieux possible et en répliquant par contre. L’objectif reste le maintien.»

En parallèle, notre interlocuteur est toujours aussi impliqué au sein du club féminin de Madry Charleroi. «J’aide toujours Francesca Bordenga sur le petit banc. On vise évidemment le titre, même si on n’a encore joué qu’un match et que le nouveau club de Legrand Aiseau/Jemeppe aimerait venir nous titiller.»

A noter enfin que l’équipe B de «Sicile» partage le leadership, en P4H du Hainaut, avec Boca Hermano Jumet C.

NICOLAS TOUSSAINT