PROVINCIALE 4A HAINAUT – All Star Team Braine-le-Comte avait du mental

En lançant leur club en 2018, les dirigeants du All Star Team Braine-le-Comte s’étaient fixés un premier objectif. Celui de rejoindre la P3 de la province du Hainaut endéans les deux ans. L’objectif est atteint. Les joueurs ont décroché la première place en P4A. «Nous avions fini à une honorable quatrième place pour notre baptême du feu la saison dernière et nous avons fait mieux encore en 2019-2020», savoure Clément Walravens, président du club et joueur de l’équipe. «On avait mis les chances de notre côté pour y arriver. On manquait un peu d’expérience. Kévin Keighel et Sylvain Brosserez nous l’ont apportée. Nous avons aussi abordé plus sérieusement chaque rencontre.»

C’est un groupe d’amis qui forme avant tout l’effectif. «On jouait séparément dans différents clubs sur Soignies, Braine,… On a eu l’idée de se regrouper au sein d’un même cercle. La dénomination de «All Star Team» existait déjà. C’était alors simplement une équipe qui faisait des tournois sur herbe en fin de saison et qui organisait le sien. C’est Denis Chaaban et Sébastien Befumo qui géraient le club à l’époque. Au début, on a commencé par jouer dans ces tournois pour la «All Star Team». Puis, lorsqu’on a commencé au foot en salle, on a repris cette dénomination. Denis Chaaban nous a aidés au lancement.»

L’équipe a progressé lors de cette campagne, terminant même invaincue, même si cela est passé parfois par le chas de l’aiguille. «Lors de notre dernier match à Sainte-Odile Jeunes Dour C, nous étions encore menés 4-1 à dix minutes du terme. Nous sommes parvenus à arracher de justesse le nul. Cela, grâce à notre esprit de groupe et notre mentalité qui sont deux de nos forces. Nous avons seize succès et quatre nuls, dont deux face à nos voisins et principaux concurrents d’Olympic Braine. Ce furent de belles empoignades devant une quarantaine de supporters. Les Olympiens nous accompagneront en P3. C’est dans la logique des choses.»

LE PRÉSIDENT FAIT UNE PAUSE

Les Brainois regrettent de ne pas avoir pu fêter le titre. «Il restait quatre matchs et nous avions autant de points d’avance sur l’Olympic. Sauf catastrophe, on filait vers le sacre. On avait déjà commencé à préparer les festivités. On comptait faire venir un maximum de gens le jour-J, dont nos sponsors. Nous en avons une dizaine. Ce qui est quand même assez rare pour un club de notre niveau. Ce n’est que partie remise. Notre esprit fêtard qui fait notre réputation est aussi important pour nous.»

En P3, l’équipe tentera de se mêler à la lutte pour le top 5. «Nous compterons sur trois recrues: Lory Kerstens qui a fait quelques apparitions en D3 de l’A.B.F.S. avec Blampain’s Team Braine, Eric Peeters qui va reprendre la compétition, ainsi qu’Alexandre Gaspard qui débarquera comme deuxième gardien.»

Notre interlocuteur mettra, pour sa part, le football en salle entre parenthèses. «Je suis sujet aux blessures. Cela a été plusieurs fois le cas cette saison. Je joue aussi au football à Ronquières en P3 hennuyère. J’ai donc fait un choix de stopper pour l’instant la salle. Je resterai toutefois président et premier supporter de l’équipe. J’en profite pour remercier le groupe, le staff, les deux coachs et nos deux délégués. »

NICOLAS TOUSSAINT