C’est sur une qualification pour les demi-finales des play-offs 2024-2025 acquise en décrochant la première place de la phase classique que l’épopée d’ADLS AC Flémalle en Nationales (vingt années de présence) et plus particulièrement en D1 de l’ABFS a pris fin lors de la défunte saison. Le club n’est finalement pas reparti à ce même niveau à la RBFA, ni en IP de la Ligue comme cela était une autre possibilité. Néanmoins, toujours sous la gestion de Jean-Marie Grégoire (président), Daniel Wilmart (CQ) et Yannick Dupont (membre), il continue de vivre puisqu’il aligne toujours malgré tout, à la LFFS-Liège, une équipe en provinciale. D’ailleurs, en finissant 7e de la P4B au terme du précédent exercice, il a été proposé à cette formation de grimper d’un échelon et de jouer dorénavant en P3, plus précisément en série F, ce qui a été accepté.
Ce n’est pas la seule récompense puisqu’au niveau individuel, Kevin Ribeaucourt a été le dernier à recevoir le Soulier de Bronze décernée par l’ABFS qui met en évidence le meilleur joueur de l’élite de cette fédération lors de la saison écoulée. Et même s’il n’y a donc plus d’équipe en Nationale, cela n’a pas empêché de mettre en place une traditionnelle soirée de lancement du championnat 2025-2026 en présence notamment de plusieurs édiles politique et aussi de Kevin Ribeaucourt en personne qui fera le bonheur désormais de la formation IP de Futsal Team Liège, grand favori en série A. Plusieurs équipes se sont dévoilées, dont cette P3 qui aura même disputé une rencontre amicale afin de répéter une dernière fois ses gammes avant la grande reprise. Et cette reprise, elle s’est déroulée ce vendredi 5 septembre.
UNE VICTOIRE D’ENTREE
Pour son premier match au complexe sportif Louis Mélin, Flémalle accueillait Wallabies Cointe B. Loïc Vansantvoort, Michaël Ista, Sébastien Montigny, Michaël et Jason Berghmans, Jérôme et Julien Guillaume ont célébré une première victoire en l’emportant 10-1. Le premier déplacement aura lieu ce vendredi 12 septembre avec une visite à Don Bosco pour affronter FR Futsal Liège. Voilà de quoi relancer paisiblement la mécanique.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Daniel WILMART)