PROVINCIALE 3C NAMUR – BVB 09 Mettet s’en est bien sorti

Tout est parti d’une soirée entre potes lors de la création du club de BVB 09 Mettet, faisant référence au logo du club de football du Borussia Dortmund. Cela fait désormais quatre ans que le club est actif dans la province de Namur. «On s’est retrouvé lors d’une soirée entre amis, dont une majorité de joueurs du club de football de Saint-Gérard», explique le joueur et président du BVB 09 Mettet, Arnaud Vergnon. «L’idée de fonder un club pour nous amuser est venue. Personnellement, mon cercle précédent du MF Mettet arrêtait. On s’est donc lancé. Le plus compliqué a été de trouvé un gardien. Finalement, Claudy Dutron nous a rejoints. Ce dernier s’est aussi investi. Cela nous a permis de dénicher quelques sponsors.»

L’équipe a fait mouche dès sa première campagne en P4. «Nous avons terminé champions. Depuis, nous stagnons en P3. On a même failli faire l’aller-retour une fois en nous sauvons pour un point lors de l’ultime semaine de championnat.»

Pour cet exercice qui vient de s’achever, par contre, il n’y a eu cette fois aucun stress. Les Djobins ont réussi à terminer à la sixième place. «On ambitionnait, à la base, le top 5. Malheureusement, nous avons connu de petits soucis. Florian Lefebvre a été blessé toute la saison. On a dû affilier deux éléments: Ulrik Dutron et mon frère, Mattéo. Malgré tout, on s’est retrouvé en nombre restreint lors des premiers matchs. Puis, le beau temps a fait son retour. Les frères Martin et Arthur Lincé, investis dans le club de football de Biesme, ont été plus présents. On a quand même perdu quelques rencontres bêtement pour une erreur individuelles, de placement,… On a ainsi encaissé pas mal, terminant avec la 2e défense la plus perméable de la série. Mais dans l’ensemble, on s’en est bien sorti, puisque nous étions cinquièmes au moment du confinement, avant de perdre une place au coefficient. On a trouvé notre style de jeu, sans compter qu’on reste redoutable lors des troisièmes mi-temps.» (rires)

MEYVISCH S’EN VA

Notre interlocuteur aimerait, lors du prochain exercice, cette fois intégrer le top 5, tout en étant conscient que cela sera compliqué. «On va perdre Florian Meyvisch qui va rejoindre son demi-frère à Liberty Pontaury. Ce sera un atout en moins. Du coup, le maintien sera d’abord l’objectif à atteindre. Il y aura des clients comme notamment Liberty Pontaury ou encore les promus du MFC Vogenée, auteur d’un 35 sur 38 en Provinciale 4D qui pourrait se retrouver dans la même série. On comptera notamment sur notre staff composé de Catherine Bauduin (déléguée) et Olivier Gilles (coach) pour nous aider dans notre quête.»

NICOLAS TOUSSAINT