NATIONALE 2A – Trois équipes bruxelloises débarquent

Les quatre équipes hennuyères de la saison passée devront encore en découdre avec des adversaires du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, mais aussi quatre concurrents néerlandophones, en Nationale 2A:

Colombus Wemmel (2e)
MFC Rebecq (3e)
Magic Thulin (5e)
Black Eagles United Rebecq (8e, ex-Rebecq United)
Chievo La Louvière (4e)
Futsal Bruxelles NOH (1e-N3A)
Family La Louvière (7e)
Benfica Bruxelles (7e-N2B)
River Plate Morlanwelz (en photo, 11e)
Bloc 5 Bruxelles (9e-N2B)
ZVK Hove (10e)
Salaam Malines (2e-N3A)
Hassania Malines (12e)
AC Anvers (CF, ex-All Black Berlaar, 6e)

COMMENTAIRE: C’est Colombus Wemmel qui était en tête au moment du début du confinement, mais c’est Moratex Lebbeke, deuxième à cet instant, qui jouera en Nationale 1 de l’A.B.F.S. la saison prochaine. Cela grâce à un meilleur coefficient sportif. Les Brabançons repartiront donc en D2, à l’instar de MFC Rebecq, Chievo La Louvière, Magic Thulin, Family La Louvière, ZVK Hove, River Plate Morlanwelz et Hassania Malines.

Rebecq United est toujours aussi présent. Toutefois, pour devenir plus fort, le club s’est associé avec celui de Black Eagles Anderlecht-Braine issu de l’Union Belge. La nouvelle dénomination est la suivante: Black Eagles United Rebecq.

Plus de trace, par contre, des All Blacks Berlaar. Ses dirigeants ont abandonné leur matricule pour reprendre celui de la gestion de Hoboken Ster -absorbé par GS Hoboken-, afin d’accéder directement à l’élite. C’est le club d’AC Anvers qui en profite pour reprendre la place vacante. Les Anversois ont terminé, cette saison, deuxième en série A de la compétition flamande. Futsal Bruxelles NOH est promu via la première place en N3A et sera accompagné par son dauphin de Salaam Malines, grâce à son meilleur coefficient sportif des deuxièmes des séries de D3. Pourtant classé en ordre utile (9e) pour se maintenir, Zurenborg Anvers repartira en N3A.

BLOC FIVE ET BENFICA BRUXELLES NE SE QUITTENT PLUS

Deux formations débarquent de la N2B: Bloc Five Bruxelles et Benfica Bruxelles, décidément inséparables. On ne retrouve plus le Sporting Soignies qui s’est retrouvé en forfait général en janvier 2020, ainsi que Peterbos Anderlecht relégué en Division 3.  Le club portera, dorénavant, la dénomination de Futsal Berchem (ex-Berchem-Sainte-Agathe en P2) en N3A.

NICOLAS TOUSSAINT