PROVINCIALE 3B BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Troisième montée de rang pour Tropoja Lasne

Il ne manquait plus qu’une victoire à la formation de Tropoja Lasne pour être sacré en P3B du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale». Mais la compétition a été stoppée et la fête n’a pu avoir lieu. N’empêche que les Brabançons ont dominé la concurrence dans leur série. En dix neuf matchs, il n’ont connu qu’une seule défaite, seulement la… 3e depuis la création du club. «Nous étions des joueurs de football à la base et nous avons voulu lancer notre club de football en salle voici trois ans», explique le C.Q. et joueur de l’équipe Ibrahim Bahri. «On a commencé en P5. On a raflé le titre avec un seul revers. Nous n’étions que quatre ce soir-là et avec le peu d’expérience de la discipline à ce moment précis, nous courrions dans tous les sens. On s’était incliné. Nous avions gagné 8-1 au retour. Même chose en P4, avec un nouveau titre et une défaite. Lors de celle-ci, on avait commencé à quatre. Un joueur avait oublié sa carte d’identité et il n’avait pu participer qu’à la seconde période.»

Et en P3, l’unique défaite a été concédée à Portofino Bruxelles (8e). «On avait le match en main à 0-3, avant qu’un relâchement coupable ne nous soit fatal. On a offert un premier but, puis les autres buts se sont enchaînés. Cela a été notre seul faux-pas du championnat.»

Plus de doute toutefois, le titre allait tomber. «Il nous restait cinq matchs et tous à domicile. C’est juste dommage d’être passé si proche du titre  à la régulière qui n’est donc pas décerné.»

CINQ RECRUES POUR LA P2

Mais la récompense est quand même au rendez-vous. Tropoja Lasne militera en P2 en 2020-2021. «Et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin. L’objectif sera de rejoindre l’élite. On s’attend forcément à des joutes plus disputées vu que nous montons de niveau. Mais on se préparera en conséquence. C’est ainsi que le noyau actuel sera conservé, renforcé par cinq nouveaux joueurs parmi lesquels Laurent Salihi, footballeur en P1 à Etterbeek. Il y aura aussi Jordan Resmond et Arnaud Neut, sans compter Laurent Jamotte qui débarque comme gardien, bien qu’il soit joueur de champ au foot. Ils apporteront tous une plus-value à l’équipe.»

Le groupe misera sur ses automatismes. «On se connaît très bien et on se sent dès lors parfaitement sur le terrain. Même si j’ai connu quelques petits soucis cette saison en raison d’une déchirure aux adducteurs, j’ai quand même réussi quelques triplés. J’espère que cela sera encore le cas à l’étage supérieur. On essaiera de reproduire le schéma de cet exercice: gagner nos cinq premiers matchs pour tenter de creuser rapidement un petit écart.»

NICOLAS TOUSSAINT