PROVINCIALE 3A LUXEMBOURG – Inter Chevy Libramont a dû faire face à un choc

Le club de l’Inter Chevy Libramont qui aligne une équipe seniors en P3A de la province de Luxembourg ainsi qu’une formation féminine a été marqué par un drame juste avant l’entame de la nouvelle saison. «Nous avons, fin du mois d’août, perdu notre correspondant qualifié Frédéric Pierard», confie Jonathan Payet membre du club. «Cela a forcément fait un choc à tout le monde au club tant il était vraiment devenu le pilier. Pas facile dès lors, dans ces moments pénibles, de préparer correctement une saison de football en salle. Nous avons fait ce que nous avons pu.»

Forcément, il a fallu se réorganiser. «Je suis venu président pour remplacer Jean-Christophe Bouche qui arrêtait dans cette fonction. Il a donc fallu aussi se pencher sur la lourde succession de Frédéric. Finalement, c’est Julie Van de Wiele, responsable de notre équipe féminine, qui a accepté de reprendre le rôle.»  

L’équipe masculine a bénéficié d’un peu plus de temps pour faire son deuil puisqu’elle a débuté en P3A par un succès par forfait contre Futsal Neufchâteau, match qui devait se jouer le 2 septembre. «Une défaite sur le terrain a suivi à LBA Houffalize B. On a de suite réagi en battant MFC Daverdisse, mais on a enchaîné par un 0 sur 4 face ADW Bastogne et Bertrix City B.»

FORFAIT EN COUPE

Et malheureusement, c’est un forfait qui est déjà acté pour le prochain rendez ce jeudi 6 octobre. «On doit se rendre pour 20h30 de l’autre côté de la frontière à Cosnes & Romain dans le cadre du premier tour de la coupe provinciale. Ce qui ne sera pas possible en raison des indisponibilités de plusieurs éléments qui termineront trop tardivement le boulot. Nous n’aurions pu être que trois. Tout devrait rentrer dans l’ordre pour le match suivant le 14 octobre contre Carlsbourg B. Malgré ce 4 sur 10, on espère faire mieux que la défunte quatrième place pour envisager une remontée en P2 que nous avons quittée fin 2018-2019. Quant à nos filles, elles ont commencé dimanche leur championnat par un beau 4-4 face aux vice-championne en titre de Sainte-Marie. C’est de bonne augure pour elles qui avaient fini troisième en 2021-2022, tout en atteignant la finale de la coupe provinciale.»

NICOLAS TOUSSAINT