PROVINCIALE 2B BRABANT WALLON/BRUXELLES-CAPITALE – Future Talents Bruxelles a vraiment débuté sa saison en… 2023

Pourtant huitième la saison dernière en P2A du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale», Futsal Wavre n’apparaît plus dans les classements. La raison est simple. La gestion du matricule 5356 a été reprise par David Medina. Ce dernier officiait précédemment déjà comme correspondant qualifié du club de de Futsal Neder-Over-Heembeek. «J’avais précédemment connu comme joueur la P1 et même la D3 à l’A.B.F.S.», explique David Medina. «En raison d’un opération au genou, j’avais dû arrêter la pratique. Puis, ma belle-famille a voulu lancer son propre club. Le Futsal NOH est né. Cela a duré deux ou trois saisons et il y a eu ensuite une lassitude chez certains. J’ai alors laissé des amis prendre la suite. Mais comme je suis un compétiteur, je voulais poursuivre. Je gère une académie de football sur Bruxelles. Avec les formateurs de celle-ci, nous avons constitué un noyau. Vu les qualités de chacun, nous aurions perdu notre temps en démarrant en P5. Je me suis mis à la recherche d’annonces et je suis tombé sur le club de Futsal Wavre qui en raison de nombreux arrêts ne pouvait plus se réinscrire. Nous avons pu dès lors commencer directement en P2B en prenant le nom de notre académie de football.»

UN 2 SUR 24 SUIVI D’UN… 6 SUR 8

Toutefois, notre interlocuteur n’a-t-il pas eu les yeux plus gros que le ventre? Son équipe ferme la marche actuellement. «Plusieurs paramètres expliquent un départ chaotique. Outre des retards d’affiliation et des premiers matchs disputés parfois à cinq et même à quatre, nous avons également rencontré des soucis de maillot qui nous ont coûté un forfait sportif et un autre administratif. Notre portier a disputé deux match et s’est blessé. Il a fallu attendre le 13 décembre pour ouvrir notre compteur.»

Les derniers résultats sont toutefois positifs. «On a trouvé un autre portier et l’assiduité est à présent là si bien que nous venons de réaliser un 6 sur 8 qui démontre que nous ne sommes pas à notre place. Le retard est toutefois là, mais nous comptons bien ne pas finir dernier. On s’y prendra plus tôt pour préparer le prochain exercice afin de tenter alors de jouer un rôle en vue.»

NICOLAS TOUSSAINT