DAMES HAINAUT – La RUS Dinant s’offre le tenant du titre de Madry Charleroi

Gros exploit des filles de la RUS Dinant qui se sont imposées 4-3 dans le championnat de la province du Hainaut ce vendredi 10 mars contre Madry Charleroi plusieurs fois récompensé en championnat, mais surtout cinq fois champion de Belgique et vainqueur cinq fois de de la coupe nationale à l’ABFS. C’est la première défaite des tenantes du titre de cette saison. «Pour nous, la saison est déjà réussie», estime l’une des joueuses dinantaise Mathilde Bernard. «Battre une des équipes du pays au plus riche palmarès, c’est exceptionnel. Ce succès à d’autant plus de saveur que l’on s’était fait avoir à l’aller. Ce match refixé l’avait été par nos adversaires fin novembre un… samedi soir, jour où la plupart de nos joueuses de football prestent l’après-midi ou le soir dans leurs clubs respectifs. En manque de joueuses, nous n’avions pu éviter le forfait. Faisions-nous si peurs que cela? En attendant, on a répondu de la meilleure des manières sur le terrain en menant 2-0, 3-2, avant qu’un de nos goals ne soit annulé pour une faute de main. On a concédé ensuite l’égalisation mais j’ai remis mon équipe devant. Il restait cinq minutes et nous avons magnifiquement tenu pour entamer une belle fête ensuite à la buvette. Des soirées comme celles-là, on en redemande.»

NOUVEAU CHOC CE DIMANCHE

Rappelons que les Namuroises, dont c’est la première saison, évoluent dans la province du Hainaut faute d’équipes en suffisance dans le namurois. Elles ne pourraient donc pas fêter le titre mais elles reviennent malgré tout à une longueur des Carolorégiennes (2e) au classement. Ce dimanche 19 mars, les Dinantaises iront défier le leader de Legrand Aiseau Jemeppe toujours invaincu. Alors, nouvel exploit ou pas? «On l’espère. Nous voulons poursuivre sur notre lancée toujours dans le but de progresser.»

Le coup envoi sera donné à 19h à la salle de Jemeppe-sur-Sambre en province de Namur. En cas de victoire, les Dintantaises reviendraient, aux point perdus, à une petite unité de leurs adversaires.

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo: José Willot)