PROVINCIALE 2A NAMUR – Direction P1 pour Squadra Vedrin

C’est une saison de rêve que vit le club de Squadra Vedrin qui, cinq jours après la titre de son équipe en P3, s’est aussi adjugé le sacre en P2A de la province de Namur. «On s’est juste contenté de chants et de quelques bières dans le vestiaire lors du soir su sacre à Alliance Fosses tout simplement parce que la buvette ne fonctionnait pas», confiait le joueur coach des champions, Pierre Monjoie. «On a quand même pu se doucher dans cette salle de Sart-Saint-Laurent qui avait été impactée encore plus que les autres durant la crise sanitaire.»

Il s’agit pour l’équipe d’une seconde promotion de suite. «Lorsque Jérôme Renard est parti, j’ai fait jouer mes contacts du football pour demeurer compétitifs à l’étage supérieur. Quatre éléments de P1 nous ont rejoints. Axel Gillisen de Drink Team Nil, champion en P2 du «Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale», Vyvian Beguin promu de P1 en D3 de l’A.B.F.S. avec BV Mont, ainsi que Cédric Munaut et Bastien Gilsoul qui avaient disputé la dernière campagne de Cirneco Namur parmi l’élite. Malheureusement le défunt exercice a été annulé alors que nous avions réalisé un 5 sur 6 prometteur. Nous sommes repartis sur les mêmes bases et on connait la suite: un 43 sur 48, avec dix-neuf succès consécutifs sans défaite. La seule concédée, ce fut fin février à F. Family Namur (4-3) qui était alors dernier. On peut évoquer un off-day et mon erreur d’avoir peut-être un peu trop nargué Rémi Pairoux, mon équipier du football de Rhisnes, qui avait été l’homme du match (rires). Sinon Baty Boys Havelange, notre dauphin, a été aussi solide alors que l’on attendait mieux de Dynamic Gembloux, seulement 8e. C’est en tout cas formidable pour le club qui n’avait encore jamais connu de titre depuis les débuts en 2005. Et voilà que deux arrivent à quelques jours d’intervalle.»

REINS ET DEVIGNE COMME RENFORTS

Et les réjouissances ne sont peut-être pas finies. «Nos «B» sont qualifiés pour les demi-finales de la coupe provinciale à jouer le 26 avril contre la P1 de JP-CJ Leuze. Pour nous, par contre, cette compétition est un peu le regret de la saison. Nous avions été sortis par la P4 MJ Tamines FC -qui n’a rien à faire à ce niveau- et que nos B pourraient retrouver en finale.»

La prochaine saison en P1 synonyme de découverte se prépare déjà. «Antoine Lumbala-Kabangu arrête et Ljundrim Ademi fait un pas de côté comme joueur pour devenir mon T2. Il me remplacera quand je devrai m’absenter. On accueillera Amory Reins des Reds Devils Namur (P3) et Renaud Devigne de la P1 d’Alemania Taviers. Le but sera, dans un premier temps, de ne pas être inquiété par la zone rouge.»

NICOLAS TOUSSAINT