PROVINCIALE 2A LIEGE – HDKP Herve ne traîne pas en chemin

Le club de HDKP Herve a clôturé sa saison par deux revers mais il a quand même glané le titre en P2A de la province de Liège. «L’explication est très simple», commente Anthony Niro très impliqué au sein du club. «Après avoir bien célébré ce titre le 22 avril après notre succès sur le MF Aubel, nous avons décidé de récompenser ceux qui avaient moins joué en leur donnant ces dernières minutes de temps de jeu. Notre délégué Aymeric Lambert, toujours assidu, a ainsi pu monter sur le terrain. J’ai notamment moi-même fait l’impasse. Cela ne remet pas en cause notre magnifique parcours.»

Fondé en 2018, voilà déjà le club en P1. «Nous sommes chaque fois montés directement via le titre, même si celui de la campagne 2019-2020 en P3 est officieux en raison de la pandémie qui avait raccourci la compétition. C’était donc notre première saison complète en P2 vu que la précédente avait été annulée. Lorsque nous avons lancé le club, le but était de rejoindre le plus rapidement possible l’élite. On ne pouvait donc pas faire mieux.»

HDKP Herve a une nouvelle fois de plus dominé son sujet. «Notre victoire, début octobre, contre Essalem Verviers nous a vraiment fait prendre conscience que nous pouvions encore aller au bout.»

Notre interlocuteur s’est d’ailleurs distingué en alimentant régulièrement le marquoir. «Mais je n’étais pas le seul. Faton Rexhepi a aussi secoué à de nombreuses reprises les filets. Notre capitaine, David Smets a lui aussi réalisé une saison solide. Et il y en a plein d’autres et notre portier,  de Noah Huynen en fait partie. Chapeau aussi à notre coach, Ludovic Feyen qui termine sa dernière campagne avec nous de la plus belle des façons.»

LOUSBERG PREND LES COMMANDES

C’est Lionel Lousberg qui a notamment coaché par le passé Futsal Jette en N1 de l’A.B.F.S. ou encore le Celtic Visé en N2B, ancien sélectionneur de la sélection des espoirs liégeois qui reprendra le flambeau. «On espère ainsi, avec ce dernier, viser quand même la colonne de gauche car pour le maintien, je ne m’inquiète pas trop. Ce sera une saison de transition, avant de peut-être voir encore plus haut.»

Des recrues sont déjà officialisées. «Jonathan Monte sera remplacé comme second gardien par Romain Longaretti qui joue au football avec moi en D3 à Raeren. Jordan Emonts-Bots fait un pas de côté et Julien Reinmeister arrivera pour compenser, lui qui a connu la N2 à Beyne-Issimo et qui retrouvera Arnaud Ridelle.»

A noter encore que notre interlocuteur reprend le rôle de C.Q. et Olivier Vandeberg, celui de président.

NICOLAS TOUSSAINT