PROVINCIALE 1 NAMUR – REA Loyers KN fait de nouveau parler sa robustesse défensive

REA Loyers KN semble reparti sur les mêmes bases de la saison dernière qui avait vu l’équipe terminer en seconde position en compagnies de MFC Vogenée en P1 namuroise derrière le champion de Jemepp UTD. «Et nous avions aussi fini avec la meilleure défense de la série et cela avait aussi été une petite fierté», avoue le correspondant qualifié Pierre Denis. «Et nous sommes repartis avec la grosse base de ce défunt exercice pour espérer faire aussi bien.»

C’est de nouveau Jérôme Renard qui s’occupe de donner les directives pour ce qui concerne le coaching. «On peut toujours compter sur un Florent Colinet étincelant dans la cage qui est pour moi l’un des meilleurs gardiens de la série. Grégory Bertrand est aussi là capable de bloquer les tous bons attaquants de le l’élite. Quant à Quorentin Ruymbeke, ancien de Nationales, il revient dans le parcours après une blessure au pied. Christophe Tasiaux, Olivier Leblanc nous apportent aussi beaucoup comme Romain Gillet et les frères Lengelé qui se sont bien adaptés, arrivés du Nosta Mettet Oret. Nous avons aussi des joueurs du grands foot comme  Louis Grosdent et Tom Brichard qui ne fait que se bonifier, sans compter que nous pouvons toujours accueillir les Achraf ou Samouti pour nous donner un coup de main.»

UN COMITE STABLE

Malgré tout, Loyers demeure sur un revers contre White Star Rochefort. «Nous n’avons pas eu vraiment de chance en  voyant trois buts adverses déviés par nos joueurs. Et face à une telle armada offensive, cela ne pardonne pas.»

A nouveau, Loyers se montre très robuste défensivement. «C’est important dans une série relevée où hormis nous et BFM Dinant, ce sont trois promus qui complètement le top 5 avec Biran Beauraing, WS Rochefort et Olympique de Sautour. Une montée en I.P.? Cela dépendra de la volonté des joueurs. Au niveau des dirigeants, nous serions prêts à la suivre. Car le comité est stable. Nous avons aussi une bonne équipe en P3 qui chasse derrière le leader d’AG Flawinne, sans compter nos deux équipes de jeune en préminimes et cadets. Nous aurions pu en aligner d’autres mais les créneaux horaires nous en empêchent.»

Ce jeudi 19 février, la P1 loyersoise se rendra à Sautour. «C’est un jour de semaine qui ne nous convient pas. On fera donc de notre mieux.»

NICOLAS TOUSSAINT
Photo : REA Loyers KN