PROVINCIALE 1 NAMUR – Alemania Taviers attend le départ de la… sorcière

Cela fait presque deux mois que l’Alemania Taviers n’a plus fêté la moindre victoire en P1 de la province de Namur. Restant sur une dixième place en 2018-2019, l’équipe avait pourtant entamé de façon encourageante la saison en réalisant un 4 sur 6. Accroché ensuite par le MFC Namur, Taviers reste depuis sur quatre revers de rang, dont le dernier en date chez le leader de BV Mont (6-3). «Si la victoire des Mosans est logique, il faut aussi reconnaître que nous n’avons pas été une nouvelle fois en réussite», déclare le coach, Stéphane Decamp. «Nous avons heurté trois fois le montant et avec un peu de réussite, je me demande même si nous n’aurions pas mérité un petit quelque chose. Pour preuve, mon homologue de Mont, Didier André se demandait après la match pourquoi nous détenions la lanterne rouge. Cela veut quand même dire que malgré cette nouvelle défaite, nous n’avons pas démérité.»

Visiblement, cela ne veut pas vraiment entrer. «Encore lors du match précédent contre Belvédère Sambreville, nous avons trouvé neuf fois le cadre. Des tirs ont été déviés dans tous les sens. Menés 0-4, mon fils, Kevin a pris place dans la cage et nous nous sommes rapprochés à 3-4 sans aucune récompense au final. Rien ne roule actuellement pour nous.»

Le club avait pourtant fait le nécessaire pour faire mieux que lors du précédent exercice. «Nous avons eu trois éléments de Squadra Vedrin qui nous ont rejoints: Antoine Mertus, Olivier Sieuw et le gardien, Romain Legrand. L’arrivée de ce dernier permettait à mon fils de retrouver une place dans le jeu. Nous avions gardé Arnaud Maloteaux, Julien Baudoin, Adrien Somme,…, alors que Lannoy demeurait pour un éventuel dépannage. Malheureusement, rien ne s’est vraiment passé comme on l’attendait.»

QUITTER LA ZONE ROUGE

Les blessures se sont enchaînées. «Olivier Sieuw n’a disputé que deux ou trois matchs complets. A Mont, il a été victime d’une entorse à la cheville avant la pause. Anthony Hendrickx est, pour sa part, blessé depuis trois mois. Je pourrais vous en citer d’autres. Quant à Arnaud Maloteaux, il a joué les quatre premiers matchs avant d’aller se marier au Portugal. Vendredi passé, il était aussi absent, retenu par sa profession de policier.»

Du coup, l’objectif est revu à la baisse. On espère juste que la sorcière s’en aille pour vite prendre les points nécessaires pour recoller au bon peloton. «Les écarts ne sont pas énormes, mais la première chose est de quitter la zone rouge. Cela passe par une victoire dans le derby, ce vendredi 6 décembre, contre JP-CJ Leuze. Car après on se rend au FC Namur qui n’est pas à sa place et on enchaînera directement avec la coupe provinciale, face au MFC Ciney.» 

NICOLAS TOUSSAINT