NATIONALE 2B – MJ Bibi Liège aimerait réaliser un 8 sur 8

La formation de MJ Bibi Liège était au repos lors de la dernière journée en Nationale 2B de l’A.B.F.S. C’était même le second vendredi de suite que les Liégeois ne foulaient pas le terrain. «Avec ces coupures, ce n’est pas toujours facile de garder le rythme», déclare le coach de Fléron Fanis Kounavis. «Il faut faire avec ces aléas même si actuellement, je n’ai pas trop à me plaindre.»

Effectivement, l’équipe reste sur un succès précieux décroché le 15 novembre contre Beyne-Issimo. «On sortait de quelques défaites, dont une élimination en Coupe de Belgique au MFC Rebecq (8-7), militant dans l’autre série de D2. Il fallait donc réagir. Ce que nous avons fait et avec la manière, puisque l’on s’est imposé 11-4.»

Un joueur s’est notamment illustré, alors que ce n’était que son deuxième match avec Bibi Liège. «Nous avons eu l’opportunité d’affilié Arnaud Kis qui a joué en D3 à Herstal 1453. C’est un peu le buteur qui nous manquait. Dès son premier match, il a marqué trois buts au MFC Rebecq. Contre Beyne-Issimo, il a remis le couvert. Il ne lui faut pas une demi-occasion pour mettre le ballon au fond des filets. Tactiquement, il lui reste cependant du travail. Mais cela viendra au fil des matchs. En attendant, nous avions bien opéré le «presse» face à Beyne-Issimo. Nos adversaires ont été étouffés. A 7-4, ils ont quand même décidé d’opter pour un gardien-volant. Nous en avons profité pour soigner notre goal-average.»

LES PITTAS OFFERTES PAR LE COACH?

Bibi Liège compte, avec un match de moins sur certaines équipes, trois points d’avance sur la zone rouge. «On aurait dû débuter avec un noyau étoffé, mais cela n’a pas encore été vraiment le cas depuis l’entame du championnat. Certains doivent encore revenir, comme mon pivot, Ilyas Ayar qui devrait être là pour le prochain match. Celui-ci sera très important, comme les trois autres qui s’enchaîneront d’ici les fêtes. On va affronter Blocs Five Bruxelles (10e), Arena TPM Wavre (13e) et Benfica Bruxelles (9e) qui sont à notre portée. Et puis encore ESC Waremme FS (8e), l’un de mes anciens clubs. Je suis peut-être un peu trop optimiste, mais je pense que nous pouvons tenter de réaliser le sans-faute. Cela même si je sais que les joueurs de Waremme auront une belle récompense s’ils nous battent. Si nous l’emportons, j’offrirai, pour ma part, des pittas.» (rires)

Cela permettrait de débuter le second tour dans une position plus avantageuse. «Si on s’approche de ce 8 sur 8 d’ici fin 2019, on devrait se retrouver dans le ventre-mou, plus en adéquation avec notre véritable potentiel. Le match de ce prochain vendredi contre Blocs Five Bruxelles sera donc capital. Le groupe est toutefois réceptif. Ce qui est déjà rassurant.»

NICOLAS TOUSSAINT