PROVINCIALE 1 LUXEMBOURG – Un succès d’entrée après une montée surprise pour RC Aubange

C’est via une promotion pas prévue à la base que le RC Aubange se retrouve cette saison au sein de l’élite luxembourgeoise. «Nous avions pourtant bien mal débuté notre première défunte campagne complète en P2A», rappelle le correspondant qualifié, joueur et capitaine, Steve Robillard. «Nous ne comptions que deux unités après quatre rencontres en raison d’un manque d’effectif. Nous avons affilié de nouveaux éléments pour amorcer une remontée et terminer seconds à distance toutefois de Meix-le-Tige la plus belle formation de la série. Nous devions en rester là jusqu’à ce qu’on apprenne que MF FL Marche, ayant terminé meilleur deuxième des deux séries de P2 après voir manqué le titre lors d’un test-match fac au FC Messancy, n’allait pas se réinscrire. Du coup, c’est à nous qu’a été proposé de remplacer les Marchois au sein de la P1. Les joueurs étant tous emballés, nous n’avons pas hésité à répondre favorablement.»

Il est vrai que le noyau regroupe plusieurs éléments de qualité. «Dany Vieira qui a connu la N1 luxembourgeoise est arrivé en mars dernier va cette fois jouer toute la saison avec nous. Il retrouve ainsi  Davide Chalmandier -actif dernièrement au FC Differdange 03-, Gabriel Fernandes et Fabio Ferreira avec lesquels il avait déjà évolué en Belgique à l’époque de Players Sud Differdange. Cela va aider au niveau des automatismes. Le gardien de l’Areler Arlon, Thomas Da Costa nous a aussi rejoints.»

QUATRE MATCHS SUR CINQ A DOMICILE POUR COMMENCER

Et l’équipe semble déjà bien rôdée après un premier succès sans discussion (7-1) dans le derby contre Sogefoot Aubange qui avait quand même fini cinquième la saison dernière. «On a dominé en plantant six roses avant de concéder notre premier but de la saison. Nous avons imprégné un rythme soutenu en première période. Physiquement, nous étions un peu moins dedans après la pause, sans jamais toutefois être inquiétés.»

Malgré cette entame parfaite, on garde les pieds sur terre. «Cela même si notre début de calendrier n’est pas mal avec quatre matchs à domicile sur nos cinq premières confrontations. Nous allons tenter tout d’abord de bien enchaîner ce jeudi 15 septembre lors de la visite de FJEP Lexy. Cette formation a perdu ses deux premiers matchs mais elle n’était peut-être pas au complet. Avec notre coach, David Payot qui réalise du bon boulot avec deux montées en deux ans, nous viserons à assurer le plus vite le maintien pour vivre une saison sans encombre avant de voir un peu plus.»

NICOLAS TOUSSAINT