PROVINCIALE 1 LUXEMBOURG – FC Attert est leader aux points perdus

Classé pourtant à seize longueurs du champion de P2A luxembourgeoise au terme de la défunte saison du MF Etalle, le club du FC Attert a obtenu une deuxième promotion consécutive après celle de P3 en P2. «Comme Bertrix City a accepté de relever le défi en séries interprovinciales, une place se libérait parmi l’élite et nous avons été sondés pour grimper dans la plus haute division luxembourgeoise», explique le C.Q. et capitaine de l’équipe David Miranda. «Nous n’avons pas hésité et avons répondu de suite favorablement.»

Et l’ascension ne semble pas terminée. Attert a infligé ce dernier vendredi la première défaite à LBA Halanzy B seul leader avant ce match lors de ce quasi derby belgo-portugais. «La victoire est là mais il y a aussi un peu de déception. Nous menions 3-5 avant de nous faire peur en voyant l’adversaire revenir à un but (4-5). Le gardien local, Ruben Silva Samorinha a tenu longtemps les siens dans le match, même si le nôtre Joäo Pedro Costa Silva a aussi réalisé une belle prestation.»

L’équipe est cinquième mais avec seulement cinq rencontres disputées, elle est devenue… leader aux points perdus avec une seule défaite contre Op Der Trap Martelange. «Difficile de cerner les Martelangeois qui mettent leur grosse armada contre nous mais qui déclare déjà deux fois forfait. Il il y aura déjà le match retour le 14 novembre pour prendre notre revanche. Sinon, le groupe a accueilli les arrivées de Filipe Miguel Domingos Pinheiro, Fabio Hilario Herbert Anibal Pereira et d’Arkadiusz Pietrzkiwicz. Ce dernier est Polonais et est aussi sponsor. On voyage pas mal grâce à lui en participant à des tournois internationaux. A 51 ans, il a encore de beaux restes d’une carrière professionnelle bien remplie. Enfin, Joao Pedro Costal Silva, joueur de champ la saison dernière, a repris sa place de prédilection dans la cage.»

Attert devient-il ainsi un candidat au titre? «Le but est de viser lors de chaque match la victoire et on verra où cela nous mènera. S’il elle se présente, on ne dira pas non à l’Interprovinciale.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Freddy Merlot)

Jojobet GirişBets10jojobet ve jojobet girişVaycasinoCasibom GirişJojobet GirişJojobet