On avait assisté à un beau duel la saison dernière en P2B qui avait permis au club de Tchériots Carlsbourg de rejoindre l’élite provinciale. «Nous étions repartis en 2023-2024 avec notre seule équipe de P3 pour rassembler toutes nos forces vives», rappelle le C.Q. et joueur des Tchériots Antoine Mullens. «Nous avions toutefois directement fêté le titre pour donc nous retrouver dans l’antichambre. Et la lutte avec LBA Halanzy D aura été intense. C’est vraiment sur le gong, lors d’une confrontation directe, que cette dernière équipe a fêté le titre nous laissant avec le premier accessit. Il nous a toutefois été demandé de grimper aussi en P1 par la suite. Ce que nous avons accepté à l’unanimité.»
Les joueurs se faisaient une joie de découvrir le plus haut niveau de la province. Mais les choses ne se passent pas vraiment comme espérées. L’équipe pointe en avant-dernière position et restent sur huit défaites de rang, dont la dernière cinglante sur le score de… 20-1 à ADW Vaux-sur-Sûre. «La poisse ne nous épargne pas avec des joueurs qui passent ou ont passé plusieurs mois de convalescence. Je pense à Bernard qui s’est occasionné les «croisés» en début de saison, à André (genou), moi-même qui viens à peine de reprendre le football et j’en passe. On a ainsi dû affilier des gars comme Roset et Petry, alors que le jeune Vannerom est monté de notre équipe de P3.»
A DEUX HEURE PRES…
Du coup, l’objectif se résume à éviter le… forfait général. «Nous déjà déclaré deux forfaits et on sait qu’un troisième nous serait fatal. On fait donc le maximum depuis des semaines. Ce match à Vaux-sur-Sûre, on s’y attendait. On avait encore des blessés et des jeunes de la P3 sont venus nous épauler car il faut savoir que deux heures avant le coup d’envoi, le forfait général prenait forme. Notre gardien, Nicolas fait son possible mais avec une défense qui est modifiée constamment, ce n’est pas toujours évident pour lui non plus.»
Ce vendredi 13 février, c’est le dernier de l’Areler Arlon qui se déplace à la salle Saint-Joseph de Carlsbourg. «Le match-aller fait partie de nos deux forfaits. Nous nous étions déplacés à cinq mais l’un de nous avait oublié sa carte d’identité. Même si on ne pourra pas encore compter sur de véritables retours, on essaiera de mettre fin à la spirale.»
La dernière victoire remonte au 7 novembre 2025. C’était contre le RC Aubange.
NICOLAS TOUSSAINT