Il n’y avait que trois rencontres lors de la défunte semaine en Provinciale 1 luxembourgeoise et elle a notamment permis à La Belle Aventure Halanzy B de confirmer son magnifique début de saison en alignant un quatrième succès (5-7) de rang au RC Aubange où il n’est jamais facile de s’imposer.
On attendait donc avec impatience le choc de ce mardi 30 septembre contre Boca Junior Libramont qui était aussi toujours invaincu après deux rencontres. Et Da Costa Ferreira, Da Silva Ferreira, De Sousa Carvalho, Fernandes Da Silva Mendes, Tiago Martins, Martins Lourenço, Martins Pinto, Pinto Da Silva et Silva Samorinha ont poursuivi leur actuelle suprématie en l’emportant sur le score de 9-7 pour s’envoler avec un 15 sur 15. Les voilà, certes, avec des matchs de plus, avec déjà… neuf longueurs d’avance sur leurs plus proches poursuivants.
On signalera toutefois que si Halanzy B allait au bout et décrochait le titre, l’équipe ne pourrait prétendre à la montée en IP si son équipe A se maintenait à cet échelon qu’elle occupe actuellement. On revient aussi sur les deux autres rencontres disputées ce vendredi 26 septembre.
ADW VAUX INVERSE LA TENDANCE
Avec d’abord la toute première victoire de la saison d’A.D.W. Vaux-sur-Sûre grâce à des réalisations de Dessy, De Buysere et un doublé de Clippe qui a surgi au bon moment puisqu’à cet instant, Etalle menait 2-3 pour finalement s’incliner 4-3 en ayant aligné Darge, Arnould, Bodeux, Laurent, Lutgen, Massironi, Risière et Schmit. Voilà les joueurs de François Devillers remontés à la 8e place alors que malgré cette première défaite, les Stabulois sont pour l’instant sur le podium.
L’autre rencontre a opposé MF Meix-le-Tige à Tchériots Carlsbourg. Deux formations qui étaient en quête de leur première victoire. Et les Gaumais avec Blondlet, Binamé, Dubru, Mouaffo, Scheuren, Thilmany, E. et G. Rocca ont largement pris l’ascendant en s’imposant sur le score fleuve de 10-2.
Outre Carlsbourg, il reste dans cette élite deux autres formations qui n’ont toujours pas connu les joies de la victoire : New Team Virton et Areler Arlon. Celles-ci auront l’occasion de rectifier le tir ce vendredi 3 octobre respectivement contre RC Aubange et contre MF Etalle.
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB ADW Vaux-sur-Sûre)