PROVINCIALE 1 LUXEMBOURG – Boca Juniors Libramont continue d’avancer sans… jouer

Trois matchs devaient avoir lieu vendredi dernier en P1 luxembourgeoise. Il n’y en a eu finalement que deux de disputés. On fait le point.

Seules trois rencontres étaient au programme ce vendredi 7 mats en P1 luxembourgeoises. Mais on apprenait que Le Gaumais Saint-Léger ne se déplacerait pas au Boca Juniors Libramont qui confortait ainsi sa place sur le podium sans jouer. Quant aux joueurs de Michaël Binda qui avaient déjà déclaré forfait au premier tour à Bertrix City, ils n’ont plus le droit à l’erreur au risque de devoir repartir en P4. Dans les deux autres matchs, New Team Virton (10e) s’est imposé (6-4) contre MF Meix-le-Tige pour mettre son adversaire juste au-dessus de la zone rouge (12e) à trois longueurs.

Le Racing Arlon (13e) reste en grande difficulté après un nouveau revers (7-4) en déplacement à Op Der Trap Martelange qui alignait Lambert, Dillenbourg, Dufrasne, Gérard, Hausman et Poitoux. Les Martelangeois pointent dans le top 5 et sont même 4e aux unités perdues. Programme à nouveau réduit ce vendredi en raison de la coupe provinciale (avec notamment un explosif ODT Martelange-RC Aubange): Racing Arlon-NT Virton et Areler Arlon-ADW Bastogne.

NICOLAS TOUSSAINT