Pour sa deuxième saison en P1, HDKP Team Herve avait terminé dans le top 5 la saison dernière. L’objectif à l’aube de cette nouvelle campagne était d’essayer de faire aussi bien, tout en gérant au mieux la seconde équipe lancée en P4. «Le listing devenait conséquent et comme certains anciens avaient envie de jouer ensemble, on a créé cette équipe B», explique le correspondant qualifié Anthony Niro. «Et on ne le regrette pas puisqu’elle joue le titre en série E avec SV Bosna-Raeren. C’est un plus pour le club car certains peuvent parfois venir aider la P1. Elle n’a rien à faire en P4 vu le talent et l’ambition est clairement de rejoindre la P3.»
Quant à la P1 qui était au repos ce dernier vendredi, elle reste sur un succès par forfait administratif infligé à Froggers Vaux. Il faut donc remonter à début janvier pour trouver trace de la dernière victoire sur le terrain contre City Liège. «On est reparti avec l’ossature de la saison passée avec Jean-François Davin et Adrien Das qui n’avaient jamais pratiqué la discipline, alors que Faton Rexhepi est revenu de la D1 d’ADLS AC Flémalle même s’il n’a pas encore beaucoup joué. Enfin, Walid Khalid est arrivé en décembre. Personnellement, je me suis contenté de coacher vu ma blessure aux ligaments croisés en avril dernier. Nous sommes actuellement 8e à un point du top 5 visé, mais pas non plus encore rassuré sur notre sort. Le niveau de l’élite a sensiblement augmenté par rapport au dernier championnat. Il faut donc s’accrocher. On méritait mieux ces derniers temps comme face à Mocro Verviers qui a égalisé à la dernière seconde, MF Slins où nous avons manqué de chance et Spurs Vaux où l’on peut parler de non match. On manque surtout de régularité.»
RAJEUNIR LES CADRES
Ce vendredi 14 mars (19h30), ce sera un affrontement contre Schréder Ans (12e). «Si l’on gagne, on sera sauvé et on pourra tenter, sans pressio,n de finir dans le quintet de tête. On pense aussi déjà au prochain exercice. Il faudra certainement rajeunir un peu le noyau pour amener un peu de fraicheur.»
NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : Anthony Niro)