PROVINCIALE 1 LIEGE – Liverpool Waremme espère un départ meilleur que le précédent

C’est sur un top 5 que reste la formation de Liverpool Waremme qui avait fini en boulet de canon la saison dernière pour sa troisième saison de rang en P1 liégeoise. «Nous avons vécu deux parties de saison bien différentes avec une entame de championnat calamiteuse en raison de nombreuses absences pour nous retrouver avant-dernier à mi-parcours», explique Jérémy Yernaux joueur au club qui a repris le poste de correspondant qualifié qu’exerçait jusque-là Alain Decamp. «C’était progressivement rentré dans l’ordre et nous avions dès lors opéré une remontada pour arracher la 5e place en battant notamment les deux premiers, Optique Dison et Ottoman Verviers que nous avions aussi sorti en coupe provinciale. Sans ces aléas, nous aurions peut-être pu nous mêler à la lutte pour le titre.»

C’est directement la défaite à HDKP Team Herve que les «Reds» ont connu pour le premier match de 2022-2023. «Nous n’avons eu aucune préparation ayant accueilli Jean-Julien Lenaerts venant de Hélécine mais pas opérationnel en raison de soucis au dos avant octobre et également Lorenzo Nigido qui a quitté MF Oreye. Le fils de notre président, Loris Gevers (16 ans) fait aussi ses débuts. Cela manquait donc un peu d’automatismes dans une grande salle dont nous ne raffolons pas. Nous avons, par contre, enchaîné par un premier succès vendredi passé contre Schreder Ans. Rejoints à 1-1, nous avons progressivement creusé l’écart pour nous imposer 7-3 avec notamment un triplé de Melvin Triffaux.»

ATTENTION A HDKP TEAM HERVE

Concernant les objectifs, ils seront de mieux démarrer que le saison précédente. «Nous attendons donc plus de régularité dans nos prestations. Difficile si tôt dans le championnat de citer des favoris. U. Meubles Neupré est toujours abonnés aux premiers rôles et je pense qu’il faudra compter aussi sur les promus de Herve. C’est une belle jeune équipe avec des joueurs qui en veulent. On espère ne pas être trop loin derrière.»

Ce vendredi 16 septembre, ce sera au programme une visite à Essalem Verviers qui compte deux revers.

NICOLAS TOUSSAINT